Audie-Fluide glacial (04/07/2018)
Bertin Timbert l'avait promis à son défunt père : "Un jour, je serai grand reporter". Pari tenu lorsqu'il intègre la rédaction de L'Echo, et devient journaliste en PQR (Presse Quotidienne Régionale). Le voici plongé dans l'actualité de Mont-de-Dour-Uduluc, petite bourgade à priori sans souci. A priori, seulement. Car armé de son stylo et de son calepin, il va découvrir un monde de violence, de corruption et de misère. Partout où Bertin passe, le malheur s'abat. Mais... >Voir plus
Que lire après Bertin Timbert grand reporterVoir plus

critiques presse (2)
Sceneario
09 octobre 2018
On peut se laisser séduire par le dessin gentiment ligne claire, toutefois, et très vite, nous découvrons que derrière ce masque assez gentillet se cache un album à l'humour corrosif. Il n'y a guère que Bertin et ses collègues qui trouvent ça normal !
ActuaBD
28 août 2018
Devig semble prendre plaisir à dessiner des épigones de Tintin, qu’il soient franchement benêt, comme son inénarrable Scott Leblanc (avec Geluck) ou, guère plus finaud, ce Bertin Timbert. C’est en tous cas avec jubilation qu’on le voit allier ligne claire et hémoglobine à gogo dans cette nouvelle série, franchement drôle.