> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/05/close-up-tome-2-jane-devreaux/

J'ai mit énormément de temps à lire ce livre et également à le chroniquer, j'étais pourtant excitée et impatiente de me replonger dedans car j'avais plutôt bien aimé le premier tome et j'étais vraiment intriguée de voir où tout cela allait nous mener. Et puis au fil des chapitres j'ai commencé à détesté certains personnages et à trouver que l'histoire tournait en rond… Je l'ai mit en pause, puis je l'ai repris et l'ai reposé une nouvelle fois… Au final, je l'ai quand même terminé, je n'ai pas abandonné, déjà par respect pour la maison d'édition et pour l'auteur qui s'est donné du mal pour l'écrire.
Autant le premier volet était passé tout seul, autant celui-ci à été une véritable épreuve qui m'a causé par la suite une petite panne de lecture. Vous l'aurez compris c'est une déception pour moi, et j'en suis la première peinée.

En me plongeant dans « Close-Up 2 » je gardais en tête, au vue du premier tome, que ce serait une lecture rapide, divertissante et plutôt sympa que je caserais bien volontiers entre deux lecture plus lourdes. Malheureusement je pense que je n'étais pas dans une bonne période pour lire cette histoire et j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Je pense simplement que l'intrigue m'a beaucoup moins passionnée que celle du premier livre. La seconde partie du roman dérive dans une direction qui ne m'a pas plus plu du tout. J'aurais aimé qu'on reste dans le même esprit que dans le tome 1 bien qu'ils aient le droit d'évoluer et de grandir c'est normal, mais j'espérais au fond de moi, qu'on continue à les suivre toujours à cette même époque. Je pense que c'est ce qui m'a le plus surpris, car je ne m'attendais pas du tout à ce revirement dans l'histoire.
Ça aurait tout de même pu le faire s'il n'y avait pas eu tout ces passages de souvenirs et de bonds dans le temps. On passait trop vite d'une période à une autre, j'ai trouvé que parfois cela n'avait pas de sens, et que ça manquait de rythme pour vraiment m'accrocher et me tenir en haleine.

J'ai bien aimé retrouver des personnages que j'avais appris à connaître et à découvrir, mais pour le coup je ne me suis pas attachée davantage à eux. Si dans le premier tome je ne supportais pas Josh, dans cette suite c'est clairement Sandre qui m'a hérissé.
Pour en avoir discuté avec l'auteur, je dois bien avouée qu'elle avait vu juste et que Sandre est le coeur du problème de ce second volet. Sérieusement comment peut-on être aussi énervante et arrogante ? Enfin quoi ouvre toi un peu et arrête de douter de tout et de tout le monde constamment. C'était vraiment pesant à la longue car je savais constamment que quand Josh ferait un pas en avant elle en ferait deux en arrière et qu'elle le repousserait. Si vous aimez ce genre d'histoire d'amour à la « Je t'aime moi non plus », qui jouent constamment au jeu du chat et de la souris, vous apprécierez clairement cette histoire car on est totalement dans ce registre. Personnellement c'est quelque chose que j'aime bien, en petite dose. Ici, c'était trop de prise de tête, trop de réflexion et de paranoïa pour rien. Je peux comprendre qu'elle ai un passé difficile et que situation actuelle n'est pas des plus simples à gérer et que par conséquent elle ai du mal à accorder sa confiance facilement mais quand même… C'était trop pour moi. J'avais envie de la secouer tellement de fois. J'avais envie de lui dire d'arrêter de tout rapporter au sexe, pourquoi toujours défier, pourquoi toujours agir comme une peste ? J'étais énervé durant ma lecture, jusqu'en oublier et à avoir de la compassion pour Josh par moments, alors qu'il m'insupporter dans le premier tome rappelez-vous, il m'a paru dans Close-Up 2 plus sympathique et romantique. Malheureusement il était trop mielleux pour que j'accroche également à ce comportement.

Vous le savez, dans les histoires je privilégie les personnages, surtout dans les romances, si je n'accroche pas à leur caractère ma lecture sera difficile et ce fût le cas pour ce livre, ma lecture fût semée d'embuches. Ce qui m'a manqué dans ce livre, ce sont les émotions qu'il était sensé me procurer. Je m'attendais à être chamboulée, à être émue et… rien. Je n'ai pas réussi à comprendre leur relation. C'était agaçant à la longue de les voir se repousser, se chercher ainsi de suite.

J'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup moins de passages de sexe, c'est un bon point car je trouvais qu'il y en avait à l'excès dans le premier tome. C'est un bon point. L'écriture reste agréable et fluide, ce n'est clairement pas une histoire de plume, c'est même plutôt rapide à lire si vous êtes bien dedans, mais malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.
Ma chronique n'est pas forcément très élogieuse, mais j'espère avoir trouvé les mots juste pour vous faire ressentir ce que j'ai moi-même ressenti durant ma lecture : Une profonde frustration. Frustrée car j'avais vraiment passé un bon moment avec le premier livre et ce second n'est pour moi, pas à la hauteur.
Je vous recommande de tenter le coup si vous aimez les romances, particulièrement si vous êtes fans d'After, je ne les ai pas lus, mais le principe du « Je t'aime moi non plus » semble être le même. Bonne découverte si vous tentez-le coup, en espérant que ce second volet vous plaise plus qu'à moi…

Lien : https://booksandrap.wordpres..