Critique de Hamisoitil

Expérimentation, c'est vraiment le mot bien trouvé pour ce livre car nous découvrons un ado en pleine découverte de soi, de son corps et des relations sexuelles.
Josh, garçon populaire de son lycée sort depuis quelques temps avec Marcy, une des plus jolies filles du bahut et surtout fille de catholiques pratiquants, qui se réserve pour le mariage. Alors par amour pour elle, il prend sur lui et décide aussi de se réserver pour sa chérie. Sauf que ses hormones commencent à prendre le dessus et cela devient de plus en plus difficile pour lui de garder le cap, surtout avec des potes à côté, qui ne cessent de vanter leurs prouesses.

Puis nous avons aussi Sandre, cette fille assez mystérieuse et solitaire avec son look à faire peur, secrètement amoureuse de lui, Josh. Mais ça, elle préfère mourir que de l'avouer. Alors, c'est tout en secret qu'elle l'observe, prend des photos de lui, sans jamais lui adresser la parole.

Pourtant un jour, ils sont amenés à bosser ensemble sur un devoir et le voilà devant sa porte. Un pied dans cette maison qui va complètement bouleverser sa vie à lui comme à elle.

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire très intéressante dans le fond même si finalement, on peut trouver des similitudes avec certains livres à la mode en ce moment. Sauf que découvrir un ado encore puceau avec ses hormones en ébullitions, qui ne pense qu'à ça, c'est-à-dire assouvir son besoin extrême est assez comique et douloureux également.
Ça en devient une drogue qu'il est difficile de gérer. C'est l'âge où l'ado a besoin de connaitre, de savoir, de faire.... de mettre en pratique et c'est tout à fait normal...à mon sens.

C'est pour toutes ces raisons que j'ai appréciées ma lecture. On passe par-là un jour ou l'autre, n'est-ce pas ???

Alors une fois l'expérimentation faite, il est clair que ça y va à fond la caisse dans le livre mais cela reste mignon, enfin pour moi. Rien de vulgaire, ça reste des ados, donc faut se mettre dans la peau d'un ado, avec un langage d'un ado.
L'auteure rajoute aussi un peu de mystère autour de Sandre. Qui est elle ? Pourquoi se comporte t-elle ainsi ? Où sont ses parents ?? Beaucoup de questions qui font que finalement, on n'a pas trop envie de lâcher le livre comme ça.
Puis la relation entre Josh et Marcy va t'elle durer ???
Donc au final, j'ai passé un très bon moment même si ce n'est pas un coup de coeur. Assez pour lire la suite en tout cas.