J'ai bien aimé sans pour autant être transcendé. L'alternance de points de vue est intéressante et l'écriture de l'auteur est addictive. L'évolution de l'histoire m'a également bien plu. J'aime les histoires qui commencent doucement et évoluent de façon importante au fil des pages.

Par ailleurs, j'ai un peu de mal avec les personnages, et surtout avec Josh, cet espèce d'ado obsédé, qui ne pense qu'avec ses hormones. Pousser les choses à ce point manque un peu de réalisme (ou alors je côtoie pas les mêmes mecs ?). Sandre est également agaçante mais on se reconnaît plus facilement en elle, du côté de ses questionnements.

Bref, rien de plus à dire, à lire uniquement pour les amateurs de New Adult.
Lu en 2015. J'ai adorée ce livre et presque eu un coup de coeur...

Le côté un peu énigmatique du résumé et la couverture m'avait tapé dans l'oeil mais je ne m'attendais pas à tomber sur une telle pépite !

J'ai adorée les personnages de Sandre et de Josh qui m'ont fait passé un très bon moment.

La plume de l'autrice est simple mais efficace.

En bref, même si c'est une romance new-adulte avec des points de vue d'adolescents, et même si il y a quelques petits détails à améliorer, cela reste quand même un bon roman. Je recommande à 1000 % !

lundi 19 octobre 2015

Sinder T1 : Experimentation de Jane

Titre : Sinder T1- Experimentation

Auteur : Jane Devreaux

"Pardonnez-moi mon Dieu de penser à un truc pareil dans un endroit pareil, mais sérieux, si vous n'y avez jamais gouté, essayez. Vraiment, vous ne regretterez pas."

Avant de vous livrer mon avis sur ce livre,  je tiens à remercier Jane Devreaux, qui a gentiment accepté de nous laisser chroniquer ce livre. Commencer un blog c'est long et difficile, alors quand on rencontre une auteure, dont le tome 3 a été classé numéro 1 dans Romans érotiques, Littérature sentimentale et E-books Érotiques, et qui choisit de nous faire confiance alors que nous débutons, c'est le plus bel encouragement que l'on puisse avoir. Un grand grand merci à Jane Devreaux !

a chronique :

Par où commencer ? Voilà quelques temps que j'avais repéré ces livres sur les blogs littéraires et sur Amazon, et que je voulais m'y plonger. Ce fut donc avec plaisir et impatience que je l'ai commencé, avec la peur d'être déçue après toutes les bonnes critiques qui avaient élevées mes attentes.

Ce roman évoque en 186 pages bien plus de sujet qu'il n'y paraît : solitude, déni, éveil sexuel, pression ... La liste est longue et l'auteure à su merveilleusement bien jongler entre tout ces thèmes qu'elle aborde sans même qu'on s'en aperçoive, trop pris par l'intrigue.

Josh est facilement identifié des le début, très proche du stéréotype même du sportif parfait en couplé avec la fille la plus belle du lycée et entouré d'amis avec lesquels il va à des soirées le samedi soir avant de se rendre à l'église le lendemain. Lui même ne semble avoir aucune idée de l'utopie qu'est sa vie, comme s'il ne voyait qu'une version embellie de sa vie, comme un filtre qu'on active en prenant une photo, pour ne même pas avoir à retoucher les imperfections.

Sinder, elle, a vu ce filtre lui exploser au visage un an plutôt, la blessant cruellement; depuis, elle a décidé de se replier pour ne plus jamais souffrir de la sorte, se persuadant que sa nouvelle vie était meilleure, comme si se tapir dans le brouillard la protégeait ses autres.

Ces deux personnages se voient à travers l'image qu'ils renvoient et ne cherchent donc pas à côtoyer l'autre. Pourtant, au travers d'une relation purement sexuelle qu'ils commencent à entretenir, le masque de Josh se fissure alors que la brume entourant Sinder se dissipe.

Jane Devreaux ne se contente pas d'une romance erotiques basique, les personnages sont dotés d'une histoire bien définie qui nous tiens en haleine tout le livre. Ici, nulles apparences, les personnages sont vrais et proche d'expériences quotidiennes : des vrais questions posées sans tabous et sans formes détournées sur l'éveil à la sensualité. En bonus, un lexique rédigé sous forme de note de l'héroïne, dans lequel celle-ci évoque sans complexes un sujet un peu trop tabou pour les adolescents d'aujourd'hui.

C'est un véritable coup de coeur pour les personnages et pour le style de l'auteur : je suis vraiment impatiente de lire la suite et redoute déjà la fin trop proche ...

Ma note : ♥♥♥♥♥

Lien : http://leschroniquesdelaplum..
En bref, une bonne romance qui manque d'un approfondissement des personnages mais je pense que le tome 2 nous apportera ce qui manquait ici. J'ai aimé que le sexe ne soit pas tabou pour une fois, que ce soit la femme qui prenne les devants et qui aime ça, plutôt que de jouer les effarouchés. J'ai eu de l'empathie pour chacun des personnages et j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire de Sander et Josh !

Pour ma chronique complète, il suffit de suivre le lien !
Lien : http://read-and-escape.blogs..
4,5/5 sur le blog

C'est la deuxième fois que je lis « Expérimentation » parce que ma première lecture m'en a laissé un très bon souvenir déjà et que j'ai envie en ce moment de relire les livres qui m'ont touché, mais aussi car le tome 3 sort bientôt et que j'avais envie de me replonger dedans pour lire cette suite !! Et cette deuxième fois m'a tout autant comblée !!

J'adore l'histoire, les personnages : Sandre est une jeune fille tellement intéressante, je me suis beaucoup attachée à son personnage !! Elle est très mature, torturée par l'abandon de ses parents, mais on le serait pour moins. J'apprécie sa force de caractère, sa répartie, son courage sa façon de continuer à vivre parce qu'un jour les choses changeront !
Sandre décide de cacher ses soucis à tous en se cachant d'abord derrière son apparence physique : maquillage et vêtements sombres, amples… une rébellion oui mais aussi un refuge. Ensuite elle a son appareil photos : une fenêtre sur l'extérieur oui mais derrière lequel elle peut se cacher tout en ayant l'impression de connaitre la vie des autres.
Elle n'a aucun ami et vit ainsi plusieurs années, cela fait un an qu'elle est dans ce lycée et beaucoup de rumeurs circulent sur elle, ses parents…
A travers son objectif, elle a tout de même une obsession : tous les jours observer Josh, le garçon qui les fait toutes craquer, mais qui est en couple avec Marcy, la demoiselle prude qui défend l'amour après le mariage et ce genre de valeurs.
Josh est un personnage, moins mature, plus jeune homme qui est obsédé par le sexe ! On le découvre et on le verra évoluer, en passant par des moments où franchement on aurait vraiment envie de lui en foutre une.

Sandre et Josh vont être amenés à travailler ensemble sur un devoir. Et là, tout va changer. Tout va changer quand Josh va accepter la proposition que lui fait Sandre !! Ensemble ils vont expérimenter un domaine que tous deux n'avaient encore jamais explorer : le sexe !!
Leur relation n'a pas le même impact sur lui que sur elle car lui est éperdument amoureux de sa petite amie Marcy et qu'il ne souhaite que combler cette curiosité qu'offre le sexe.

A côté de ça, il y a un scénario bien ficelé, intéressant qui rend cette lecture vraiment captivante. On a vraiment envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite.
Heureusement que lorsque je l'ai lu la première fois, le tome 2 était déjà sorti, sinon j'aurai vraiment été mal de devoir attendre !!
Lien : http://www.livresavie.com/le..
4+/5
Une lecture intéressante, divertissante, originale. Dérangeante parfois mais j'ai pris le parti de ne garder que les « bons cotés » de cette histoire, à savoir les attraits des premières expérience et l'évolution de la relation de Josh et Sinder... Je me suis beaucoup attachée à ces deux personnages et j'ai hâte de les retrouver.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Je voudrais déjà remercier Jane Devreaux pour cette lecture même si à l'heure actuelle je lui en veux un peu… Mais je vous rassure, ce n'est pas dans le mauvais sens. Ce livre m'a fait de l'oeil à un moment, des avis sont passés sous mon nez sans que je les lise vraiment. Puis l'auteur est venu gentiment toquer à ma boîte mail et j'avoue que j'ai sauté sur l'occasion pour le lire. Je voudrais déjà un peu râler sur une chose, enfin il y en aura une deuxième plus loin. Je râle contre le peu de pages !!! Il y en a vraiment pas assez, je me suis retrouvée tellement hypnotisé dans le livre et par l'histoire qu'elles sont passées relativement vite, bien trop vite. Puis l'auteur a su jouer avec une héroïne particulière, de ce fait, elle sort vraiment son livre de la masse de New adulte que nous avons de nos jours. Elle a su donner une héroïne vraiment pleine de caractère mais aussi des rôles inversés dans cette histoire. Pour une fois que ce n'est pas le garçon qui sait tout et maîtrise tout. Sandre, l'héroïne, donne vraiment l'impression de tout connaître comme une pro alors que non et c'est là que j'ai bien rigolé, elle fait des recherches sur Internet et fait comme un exposé. Franchement vous avez de quoi rire, mais qui ne l'a jamais fait ? On a vraiment ce sentiment d'être proche d'elle et qu'elle nous ressemble un peu. de plus, on a une héroïne anticonformiste et rebelle, avec un côté vraiment mystérieux et intrigant. Et en face nous avons Josh, le parfait garçon qui sort avec la fille parfaite, sauf qu'elle ne veut pas coucher avant le mariage, on voit que cela travaille Josh et qu'en même temps il est capable de comprendre. Mais franchement je le plains beaucoup, surtout à une période où l'on découvre ce genre de chose. Et malgré que tous les opposes, une seule chose va les réunir, « le sexe ». Et là, on va croire que l'auteur a fait ce livre que pour cela, eh bah non bien au contraire. Certes, on les voit se découvrir sexuellement dans un premier temps. Mais comme nous avons aussi leur point de vue alterné, on va voir qu'ils se découvrent autrement par la suite et que chacun va chambouler la vie de l'autre. Mais franchement, c'est Sandre la plus intéressante, parce qu'elle reste secrète et renfermée sur elle-même. Et la bombe que l'auteur nous offre juste à la fin. D'une façon naturelle qui explique beaucoup de choses sur ce personnage, mais qui nous permet de ne pas tomber dans la routine, même si je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer, mais c'est le petit truc qui vous faire dire « non ! Ce n'est pas vrai ! » Et cette bombe revient une nouvelle fois sur la dernière page et là vous voulez jeter votre livre ou lisseuse par la fenêtre. Je passe en mode deuxième râlement, non mais c'est quoi cette fin ? On n'a même pas eu le temps de digérer la première bombe que la deuxième arrive et qu'on n'a pas la suite !!! Par contre, j'ai énormément rigolé devant le bonus, qui est quand même une source d'information intéressante, par contre j'ai trouvé cela dommage de ne pas l'avoir dans l'histoire au moment où Sandre fait ses recherches, parce qu'il y a vraiment un contraste entre la fin du tome plutôt dramatique mais pas dans les pleurs, je n'arrive pas à trouver le mot, tandis que ce bonus est à se plier de rire. Je trouve que cela efface un peu le côté bombe de la fin.

En conclusion, c'est une très très belle surprise pour ma part. Je ne m'attendais pas vraiment à cela, j'ai un vrai coup de coeur pour ce livre. Je ne peux que vous le conseiller et de vite le lire pour comprendre ce que j'ai pu ressentir et vivre sur ce livre, avec peu de page… Je sais j'insiste, mais quand j'aime, j'en veux toujours plus. La plume de l'auteur est vraiment envoûtante, de plus elle nous offre une héroïne qui sort du lot, mais dont on se sent assez proche. Elle colle parfaitement à nos vies actuelles. Une histoire touchante avec des personnages bien travaillés et que l'on aime assez rapidement. Un fin assez explosive qui va en faire râler plus d'une, parce qu'elles n'auront pas la suite en main.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..

Un roman qui ne m'a rien apporté. Je n'ai pas aimé l'histoire, ni les personnages. Heureusement, les derniers chapitres relèvent le niveau et j'ai terminé ma lecture sur une note plus positive.
Je ne lirai pas la suite de Sinder, je n'en ressens ni le besoin ni l'envie.
Lien : http://www.leslecturesdelily..
Tout d'abord, je tiens à remercier Jane Devreaux pour ce service presse. Je n'avais encore jamais entendu parler de Sinder, mais le résumé et le début de l'histoire semblant prometteur, c'est avec plaisir que je me suis laissé tenter.

Dès le début, nous rencontrons Sandre, une lycéenne mal dans sa peau qui se cache derrière un look atypique. Elle passe beaucoup de temps à prendre des photos, toujours dissimulée dans des endroits isolés pour ne pas se faire repérer. Elle est depuis longtemps amoureuse du beau Josh qui se veut sage et cultive son image populaire aux côtés de Marcy, sa petite amie de longue date, qui se réserve pour le mariage.
Pendant le premier tiers du livre, j'ai trouvé Sandre assez antipathique et cynique, un personnage qui se plaint tout le temps, auquel j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher. Pourtant, le style de l'auteur nous fait tourner les pages à une vitesse impressionnante, nous faisant découvrir petit à petit d'autres facettes de Sandre qui se révèle beaucoup plus intéressante.
Josh, quant à lui, sera tiraillé entre son amour inconditionnel pour Marcy et cette attirance incontrôlable pour Sandre qu'il a beaucoup de mal à comprendre. J'ai adoré ce personnage qui se révèle prévenant et attentionné.
Toutefois, une partie du roman m'a assez déroutée, c'est le moment où Sandre fouille dans les affaires de sa mère qui est sexologue et nous fait un cours détaillé sur le sexe avec schéma à l'appui (dans la nouvelle version, cette partie se trouve à la fin dans les annexes du livre). Je dois dire que j'ai trouvé cela assez vulgaire et un peu inapproprié. Ça aurait pu être écrit autrement, sans pour autant nous donner tous ces détails.
Concernant le style, je l'ai trouvé trop familier par moment, ce qui rend certains passages un peu vulgaires malgré la sensualité présente dans les scènes érotiques. Pourtant, bien qu'elles soient très nombreuses, je n'ai pas eu de sentiment de trop. de ce côté-là, l'auteur a su doser son histoire à la perfection, en entretenant la tension entre ses deux personnages du début à la fin.
L'histoire démarre vraiment lorsque le couple Sandre/Josh se met en place, bien que tout ce soit passé un peu vite à mon goût. À partir de là, le roman devient vraiment addictif, on a envie de savoir comment tout ça va se terminer et on dévore vraiment les pages.
La fin nous dévoile un cliffhanger, on reste sur notre faim. On n'a qu'une envie : se jeter sur la suite !

En résumé, une belle romance New Adulte que je conseille fortement aux amateurs du genre.

Lien : http://1001chroniquesenfolie..
Je souhaite tout d'abord remercier l'auteure de m'avoir fait confiance pour ce partenariat.

Sandre est une jeune fille au look gothique, elle est renfermée, n'a pas d'amis et ne fait rien pour en avoir!! Au lycée, elle est considérée comme la pestiférée...
Josh lui est tout l'inverse. Un athlète que tout le monde respecte, beau, populaire avec la petite amie idéale... Sauf que celle ci ne veut pas coucher avant le mariage... A l'âge où les hormones sont en ébullition, pas évident pour Josh! Sandre et lui se voit contraint de faire équipe pour les cours, et les choses ne vont pas se dérouler comme prévu...

La première chose qui m'a un peu choqué je dois dire c'est le langage assez châtier de l'héroïne. Elle est vraiment très vulgaire. Mais petit à petit en apprenant à la connaître, ça ne choque plus car c'est ce qu'elle est, on la comprend mieux.
C'est une jeune fille perdue, qui se sert de son maquillage et de ses fringues comme d'un bouclier. Au fil de l'histoire, on comprend qu'elle a beaucoup souffert, que le vie ne lui a vraiment pas fait de cadeau. Et c'est exactement ce qui va se passer avec Josh. Au départ très réfractaire, il va apprendre à la connaître et contre toute attente, à l'apprécier!

Même si on sait que c'est une romance, donc on s'attend à ce qui va arriver mais je dois dire que ça part de manière assez inattendue!! ça part plus comme un apprentissage sexuel entre eux avant de devenir une romance... Mais est ce que ça en est vraiment une? On ne le sait finalement pas... Et la fin ne nous aide pas et nous frustre carrément je dois dire!!

Je dois dire que j'ai adoré ce premier tome, malgré mes réticences du début... C'est une jolie histoire avec deux personnages bien imaginés, auquel on finis vraiment pas s'attacher. Ici on est dans le cliché inversé, la mauvaise fille avec le mec de bonne famille et c'est aussi ce que j'ai apprécié, un peu de nouveauté!!

La fin est... Grrrrrrrrrrrrrrr!! C'est de la torture que nous fait subir l'auteure!! ON ne veut qu'une chose, vite avoir le tome suivant!!

Pour résumé, contre toute attente une très agréable surprise pour moi!!