Harlequin (02/04/2024)
Occitanie, 1307
Flamalia est sous le choc ! Raimbaud du Puy, le chef de son escorte, est en réalité le templier qui lui a sauvé la vie en Terre sainte, cinq ans plus tôt. Alors qu’ils cheminent ensemble jusqu’à Marseille, sa profonde reconnaissance se mue en un sentiment plus troublant, un désir aussi brûlant que malvenu, auquel le chevalier ne peut répondre. Mais, quand le roi Philippe le Bel déclare les Templiers impies et ordonne leur incarcération, leur m... >Voir plus
Que lire après La flamme du templierVoir plus
J'ai acheté ce livre en ebook et j'en suis ravie !

Il m'est difficile d'évaluer ce livre tellement il m'a plu : il y a tellement à dire.
Je pense que ce que j'ai préféré à cette histoire est le mélange parfait entre aventure, histoire et romance !
Bien que ce livre est classé en romance historique, j'ai trouvé que le côté aventure était bien présent : il se passe toujours un truc, un rebondissement. Cela rend le livre passionnante et addictif.
Pas possible de s'ennuyer avec ce livre, je l'ai d'ailleurs fini assez rapidement (avec comme conséquence de courtes nuits ;) ).

De plus, l'héroïne est une femme plus âgée que la majorité des héroïnes de ce type de livre : on vit donc les péripéties de quelqu'un de plus mûr et plus "femme" et pour une fois, cela change par rapport à d'autres lectures.

Le style d'écriture est vraiment parfait: précis (avec les bons termes des objets de l'époque), avec des phrases recherchées mais compréhensibles et parfaitement maitrisé au niveau du rythme.

Enfin, on voit qu'il y a une véritable recherche historique derrière ce livre et moi j'apprécie vraiment de lire un livre parfaitement inséré dans L Histoire, même si bien sûr c'est une fiction.
Cela rend l'histoire encore plus réelle et crédible.