C'est une exellente BD, prométeuse, intéréssante. Les acteurs sont représentés par des animaux. le héros s'appelle BLACKSAD, un chat détective qui enquête, à la demande du chef de la police, sur sa maîtresse Natalia. Elle a pris une balle dans la tête ! Dans cette histoire il y a de l'action comme de la tristesse, de la colère ! Plusieurs suspects seront éprouvés dans l'enquête. Un exemple de série policière. Dès le commencement de l'histoire je me suis directement attaché au personnage. J'aime l'action donc je suis conquis ! Je recommande !!
De magnifiques dessins au service d'un bon scénario. J'aime vraiment beaucoup et je lirai les tomes suivants.
Quelque part entre les ombres (Blacksad, tome 1) commence par la mort d'une actrice Natalia qui était une ex-compagne du détective John Blacksad.
Il se lance ainsi dans la quête de retrouver le tueur.
La première fois qu'on lit Blacksad on adhère à la BD par les dessins de Guarnido. On y passe beaucoup de temps à regarder ses planches qui sont magnifiques mais il y a aussi un effort de coller les dialogues aux choix des personnages.
C'est très bien écris, une superbe lecture.
Très bonne B.D que j'adore ! Faire d'animaux les protagonistes d'une B.D ne doit pas être facile tous les jours, cependant c'est cette touche subtil que les auteurs ont chois d'instiller dans leur récit qui met véritablement d'une piment dans les scénarios de Blacksad, scénarios qui sont superbement ficelés et qui regorgent d'intrigues secondaires...

Le héros est juste génial, il a quelques traits de caractère qui pourrait le faire passer pour Bond par moments (art du combat au corps à corps, classe à l'anglaise, coureur de jupons,...) ! Mais il n'est pas Bond, il est mieux que lui (sous certain aspect), plus subtil, plus recherché, plus chat... !
Et cha c'est bien !

J'ai lu et relu maintes fois les tomes de cette B.D qui est juste passionnante, à la fin de chacun d'eux, j 'étais triste d'avoir déjà fini... Comme quoi même si je suis allergique aux chats j'adore cette B.D.
Selon moi c'est une des 10 meilleurs B.D du moment.
A lire et à relire !
Bien même très bien pour une debut
Plein les quinquets

Blacksad, ça commence par un meurtre. Puis on s'enfile une brochette de personnages devant lesquels Walt Disney baverait. Et on finit par acheter le tome 2.

Comment ne pas mentionner la parenté avec Disney? Guarnido a été formé à l'école Disney, et quoi qu'on pense de Disney, il en a retiré la formule sacrée qui lui permet aujourd'hui de dessiner des personnages mi-humains mi-animaux expressifs comme nuls autres. Ce savant mélange sert une intrigue simple mais efficace, qui met bien en place le contexte dans lequel évolue John Blacksad, et qui (je pense,mon petit doigt me l'a dit) prendra de l'ampleur au rythme des épisodes.

C'est amerloque, angoissant, noir, mais surtout (avant tout d'après moi, pour ce 1er tome): un vrai régal pour les yeux. Beaucoup de cases sont de véritables tableaux. On lit la BD, mais chaque vignette est une lecture à elle seule, quel exploit!
Lien : http://www.critiqueslibres.c..
C'est une BD vraiment bien à lire.De plus les personnages ne sont pas des humains mais des animaux (chat,crocodile,lézard...). Ils interprètent les caractères des vrais personnes, ce qui donne un côté humoriste.
Les quatre premiers tomes sont magnifiquement dessinés avec un regard de cinéaste accompli. Les personnages sont magnifiquement travaillés et originaux. Les scénarios sont intelligents et faciles à lire. Bref une BD superbe qui sort du monde des elfes et des fées.
Une BD grandiose, un pur polar, un album de génie et un dessin époustouflant. Une bd cinématographique ! J adore
Une BD assez noire , mais sympa et originale, basée sur des hommes/animaux.....
Il est très facile de faire le lien entre les animaux choisis et le personnage associé : le crapaud est rarement gentil !!!
Dans ce tome, BlackSad décide de retrouver et de se venger de l'assassin de son premier amour, une chatte actrice, retrouvée assassinée.