Magnifique ! le graphisme, les personnages, le scénario, l'intrigue... Tout était vraiment beau.
L'illustrateur a un style vraiment atypique, et manie à la perfection le sens du cadrage et du mouvement. le fait que les personnages soient des animaux change des autres livres en général, et l'animal qui leur est attribué reflète leur personnalité. Quant au scénario et à l'intrigue, ils sont bien réalisés et une fois que l'on a commencé cette BD, on a envie de lire la suite.
En clair, c'est un livre à lire.
Depuis le temps que je voulais découvrir ce classique de la BD, c'est chose faite ! Magnifiques dessins.
Waouh ! Attention, bande dessinée de qualité ! le graphisme est comme je l'aime. le moindre détail, le moindre mouvement est artistiquement souligné. Il met en relief les moindres sentiments, les moindres émotions... Ceci dit, au niveau des émotions, c'est le lecteur qui s'y colle et il est servi royalement !

Blacksad est un chat détective. Oh, mais pas le gentil petit minou. Oh non . Dans cette univers très sombre , ce félin résout cette enquête de manière originale . Je conseille cette BD policière .
Blacksad est une bande dessinée où les personnages ont des visages d'animaux : chat, furet, reptile...
Les dessins sont très bien réalisés et cette idée de personnification des personnages en animaux m'a beaucoup plu.
J'ai également apprécié l'intrigue du livre : Blacksad doit trouver l'assassin de sa femme. J'avais qu'une envie, connaître le coupable !
Je découvre et j'ai savouré. Excellente BD espagnole au trait fin et talentueux, à l'univers classique et en même temps très original. Ce Blacksad est une très belle réussite à mon goût. A suivre donc...
"Parfois, quand j'entre dans mon bureau, j'ai l'impression de marcher dans les ruines d'une ancienne civilisation. Non à cause du désordre qui y règne, mais parce que certainement cela ressemble aux vestiges de l'être civilisé que je fus jadis."
Pas déçue. Une très jolie bande dessinée avec une superbe ambiance, un vrai plaisir visuel !
Je ne connaissais pas la série Blacksad. J'avais déjà vue les albums sans y faire spécialement attention. Cherchant de nouvelles histoires, j'ai découvert cet univers. Et je dois dire qu'il est très très bien.
C'est un très grand polar. La bande dessinée confer un style visuel que l'on n'a pas dans des romans. Les dessins sont très réussis et très minutieux.
Le scénario est bien ficelé. le suspens est manié comme il faut.
Ces deux éléments réunis nous donnent une très belle surprise.
J'ai passé un bon moment en lisant cet album.

Un livre que je recommande!
Blacksad fut une très belle découverte, j'ai été attirée par son style graphique dès le début. En effet, les personnages ont des têtes d'animaux qui met en valeur leurs caractères, sans dénaturer le côté sombre et adulte de cette BD polar, qui nous plonge dans ce qui pourrait être New York dans les années 50. C'est un style graphique que j'ai du mal à retrouver dans les bandes-dessinées d'aujourd'hui.

Cette histoire commence fort. D'entré de jeu, l'auteur nous accueilles avec le meurtre d'une actrice, Natalia, qui est aussi l'ex de notre héros. On suivra ce dernier dans son enquête, qui à l'air simple du premier abord mais qui n'aborde rien de trop complexe. Nous irons de rebondissements en rebondissements, et de belles surprises tomberont de temps en temps. La corruption va être pour ainsi dire, le credo de cette enquête.

J'ai beaucoup aimé le style des personnages. Leurs sentiments se voient, comme sur les animaux. Par exemple, notre héros se comporte parfaitement comme un chat quand il est en colère : oreilles baissées, dents ressorties. Les expressions sont très bien représentées, ce qui fait le charme de cette lecture.

J'ai hâte de pouvoir acheter la suite, qui semble tout autant prometteuse que ce prem
Lien : http://onceuponatime.ek.la/b..
j ai bien aimé
amoureux des polars et des univers ombre, de la BD et accessoirement des animaux, ne passe pas ton chemin, la série Blacksad est incontournable (je risque l'utilisation de ce mot terriblement galvaudé).