Critique de Darlic

Parfois vous pouvez adoré le début d'une histoire, totalement accroché à l'univers puis décroché complètement au trois quart du livre. Cela a été le cas pour moi avec ce livre qui sur la fin est devenu trop brouillon pour moi. Dés le début du livre j'étais complètement conquis par cet univers. Imaginez un monde où les morts reviennent à la vie et rajeunissent jusqu'à devenir des sortes de Benjamin Button. Un univers où vous finissez vos phrases par bonjour et les commencer par au revoir. Un univers où les cigarette se reconstituent. Malgré cet excellent plantage de décor, j'ai trouver que l'intrigue de cet auteur perdait de sa verve au fil des pages. Bref une aventure bien que plaisante fais du surplace. Dommage car le concept de cet univers et la société créer autour de la mort donnait vraiment envie de se plonger dans ce livre. Une fois de plus l'écriture de Philip K. Dick frôle la perfection ce qui relève la note de ce livre qui n'en reste pas moins captivant.