AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (151)

Si le bon Dieu nous avait fourni d’une paire de couille, c’est justement parce qu’on n’en avions pas
Commenter  J’apprécie          20
- (…) Les critiques sont au-dessus de cela. Écrire est un art mineur. Écrire, c’est mettre des mots ensemble qui forment ensuite des phrases. Même une guenon un peu dressée peut faire cela !
- Quel est le rôle du critique alors ?
- Établir la vérité. Permettre à la masse de trier ce qui est bon et ce qui est nul. Vous savez, seule une toute petite partie de la population peut comprendre d’elle-même ce qui est vraiment bon. Malheureusement, comme aujourd’hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu’on a vu porter aux nues des nullités totales, nous, critiques, sommes obligés de mettre un peu d’ordre dans ce cirque. Nous sommes la police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Commenter  J’apprécie          10
Sauve notre fille, Jerry. Il n'y a que toi qui puisses le faire. Elle doit quitter New York, emmene-là loin de ses fantômes. Pars, Jerry je t'en supplie. Pars et reviens-moi. Je veux retrouver mon mari, je veux retrouver ma fille. Je veux retrouver ma famille.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, je songeais que j'étais un lâche. Mais comme tous les hommes, au fond. Si le bon Dieu nous avait donné une paire de couilles, c'était justement parce que nous n'en avions pas.
Commenter  J’apprécie          00
Vous savez seule une toute petite partie de la population peut comprendre d'elle-même ce qui est vraiment bon. Malheureusement, comme aujourd'hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu'on a vu porter aux nues des nullités totales, nous, critiques, sommes bien obligés de mettre un peu d'ordre dans ce cirque. Nous sommes la police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Commenter  J’apprécie          30
Malheureusement, comme aujourd'hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu'on a vu porter aux nues des nullités totales, nous, critiques, sommes bien obligés de mettre un peu d'ordre dans ce cirque. Nous sommes là police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Commenter  J’apprécie          50
Mais ça ne sort pas. Rien ne sort. Je suis toute vide à l'intérieur.
Commenter  J’apprécie          20
La gloire n'est pas pour vous, votre destin vous attend dans le caniveau de la vie ! Partez maintenant, mes yeux me piquent rien qu'à vous regarder !
Commenter  J’apprécie          00
Et les nuits devinrent notre royaume.
Commenter  J’apprécie          00
Et toute la journée, je dus endurer des sobriquets tels que "Jesse la fille !" ou "Jessica la nana !".
Commenter  J’apprécie          00







    Lecteurs (16483) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Savez-vous la vérité sur l'affaire Harry Quebert ?

    Que sont Harry et Marcus ?

    père et fils
    frères
    amis
    collègues de travail

    24 questions
    2490 lecteurs ont répondu
    Thème : La Vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël DickerCréer un quiz sur ce livre

    {* *}