Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (151)

Si le bon Dieu nous avait fourni d’une paire de couille, c’est justement parce qu’on n’en avions pas
- (…) Les critiques sont au-dessus de cela. Écrire est un art mineur. Écrire, c’est mettre des mots ensemble qui forment ensuite des phrases. Même une guenon un peu dressée peut faire cela !
- Quel est le rôle du critique alors ?
- Établir la vérité. Permettre à la masse de trier ce qui est bon et ce qui est nul. Vous savez, seule une toute petite partie de la population peut comprendre d’elle-même ce qui est vraiment bon. Malheureusement, comme aujourd’hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu’on a vu porter aux nues des nullités totales, nous, critiques, sommes obligés de mettre un peu d’ordre dans ce cirque. Nous sommes la police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Sauve notre fille, Jerry. Il n'y a que toi qui puisses le faire. Elle doit quitter New York, emmene-là loin de ses fantômes. Pars, Jerry je t'en supplie. Pars et reviens-moi. Je veux retrouver mon mari, je veux retrouver ma fille. Je veux retrouver ma famille.
Parfois, je songeais que j'étais un lâche. Mais comme tous les hommes, au fond. Si le bon Dieu nous avait donné une paire de couilles, c'était justement parce que nous n'en avions pas.
Vous savez seule une toute petite partie de la population peut comprendre d'elle-même ce qui est vraiment bon. Malheureusement, comme aujourd'hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu'on a vu porter aux nues des nullités totales, nous, critiques, sommes bien obligés de mettre un peu d'ordre dans ce cirque. Nous sommes la police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Malheureusement, comme aujourd'hui tout le monde veut donner son avis sur tout et qu'on a vu porter aux nues des nullités totales, nous, critiques, sommes bien obligés de mettre un peu d'ordre dans ce cirque. Nous sommes là police de la vérité intellectuelle. Voilà tout.
Mais ça ne sort pas. Rien ne sort. Je suis toute vide à l'intérieur.
La gloire n'est pas pour vous, votre destin vous attend dans le caniveau de la vie ! Partez maintenant, mes yeux me piquent rien qu'à vous regarder !
Et les nuits devinrent notre royaume.
Et toute la journée, je dus endurer des sobriquets tels que "Jesse la fille !" ou "Jessica la nana !".