Citations sur La Disparition de Stephanie Mailer (155)

Pourtant on m'a dit que sa première pièce avait connu son petit succès.
- Elle a eu du succès parce que Charlotte jouait dedans. Elle a tout sublimé. La pièce en elle même était nulle. Mais Charlotte sur scène, elle vous lisait l'annuaire téléphonique et vous tombiez à la renverse tellement c'était beau.
Peu importe d'où tu viens, les gens te jugeront selon où tu vas.
Les mômes de riches, c'est tous les mêmes de toute façon. Moins ça a de soucis à se faire et plus ça a de problèmes.
Quand vous avez tué une fois, vous pouvez tuer deux fois. Et quand vous avez tué deux fois, vous pouvez tuer l'humanité toute entière. Il n'y a plus de limites.
Parfois, je songeais que j'étais un lâche. Mais comme tous les hommes, au fond. Si le bon Dieu nous avait donné une paire de couilles, c'était justement parce que nous n'en avions pas.
Si je suis aujourd'hui l'un des plus éminents critiques du monde, c'est parce que je suis intransigeant depuis trente ans. La discipline d'un esprit inflexible, voilà mon secret. Surtout, ne jamais aimer. Aimer, c'est être faible !
P133
Je vais te montrer l'autre peuple de Los Angeles, celui qui a été trompé par le mirage de la gloire. Je vais te montrer la ville des rêves brisés et des anges aux ailes brûlées.
p214
Bref, il voulait à tout prix une femme et tu étais le seul candidat féminin. Alors, je t'ai prise. Mais ne viens pas fiche le bordel dans mon commissariat. Tu n'es qu'un quota, Anna. Tu n'es qu'un quota !
Les gens ne lisent plus la presse aujourd 'hui, les annonceurs ne sont plus intéressés. (…) Aujourd'hui pourquoi liriez-vous l'Orphea Chronicle quand vous pouvez lire le New-York Times en ligne ? Et je ne vous parle même pas de ceux qui ne lisent plus rien et se contentent de s'informer sur Facebook.