Citations sur La Stratégie de l'erreur (7)

Pour un ambitieux, ce qu’il a déjà ne représente rien. C’est ce qu’il n’a pas qui compte.
L’homme avec une arbalète dans la position adéquate au moment adéquat vaut bien un corps d’artillerie lourde en retard d’une demi-heure et à dix kilomètres de la route où il devrait être.
Un expert est un homme qui sait énormément de choses sur son sujet. Un chercheur est celui qui sait tout ce qui peut être connu sur ce sujet.
Ce n’est pas tellement l’endroit, mais plutôt les habitants qui font que les choses arrivent.
Avoir trop confiance en soi n’est une faute que chez ceux qui ne savent pas ce qu’ils ont à faire.
Ses yeux étaient aussi gris que du granit battu par les intempéries .
Le jeune liuetenant-colonel était ivre, apparemment, et déterminé à foncer dans quelque catastrophe. Il arriva en boitant dans la salle à mager du vaisseauspatial le premier soir du vol reliant Denver à Kultis, avec un rang de galons aux vives couleurs sur la veste de son uniforme noir, et regarda autour de lui. C'était un officier grand et maigre, jeune pour le grade qu'il avait dans les Forces Expéditionnaires de l'Alliance Occidentale Terrestre ; et, à première vue, son visage ouvert paraissait joyeux au point d'être inoffensif.