Critique de lisabeth

J'ai été un peu déçue par ce roman. Je l'ai lu néanmoins en entier mais je n'ai pas été sensible au récit. il m'a semblé que le fil conducteur était perdu à un moment pour en retrouver un autre. Il y a 2 univers dans ce livre et je trouve qu'ils n'ont rien à faire ensemble. L'univers littéraire, romantique de Farriol ( l'écrivain) et son histoire d'amour est ma foi bien décrite et construit un univers de lecture et là dessus l'univers de la mafia politique de Maxime arrive et influe énormément sur le récit. Ce dernier univers, en opposition complète avec ce qui avait été amené auparavant est perturbant car en lui même, il constitue un monde à part où tout le reste du récit parait improbable et faux. Cette impression de montage abracadabrant s'accentue encore vers la fin du roman et décrédibilise le tout.
Enfin, c'est un avis subjectif issue de ma propre sensibilité. Je sens bien qu'on peut interpréter cette histoire de plusieurs façon et qu'elle doit avoir trouvé son public.