3,7

C'est incroyable le succès de ce roman que j'ai trouvé sinistre, glauque et nauséabond au sens concret du terme.
L'histoire est celle d'une folle amoureuse qui, soit disant par
passion, trimballe le cadavre de son merveilleux amant décédé subitement, jusqu'au moment où l'odeur et les symptômes de décomposition du corps l'obligent à renoncer.
Est-ce moi qui ne suis plus du tout dans le coup en matière de nouveautés littéraires ou l'auteure recherche-t-elle la provocation à tout prix. Je lui reconnais un bon style, une imagination totalement débridée et une audace sans limite.

Je ne suis pas certaine d'avoir pleinement saisi ... l'intérêt de ce roman ! Ce monologue tordu, ce n'est pas de l'amour, mais plutôt un conte de la folie peu ordinaire, une volonté de la part de l'auteur de maintenir un état de malaise, alternant scènes glauques et souvenirs attristés. En outre, l'écriture est d'une grande pauvreté et l'histoire est totalement improbable. La vraie vie avait du chien, ici c'est sidération et pièges de la facilité.