Une BD animalière dans le style des romans noirs années 50.

Tout est dit ou presque. Little Rice Duck est trompettiste, amoureux de Betty, mais elle part avec un richard qui la lève dans le bar où joue Rice. Il plaque tout et finit dans une scierie. Elle se rend compte de son erreur, fort tard. [Masquer]Trop tard, en fait, ils ne se retrouveront plus que dans la mort...[/Masquer]

Fan de romans noirs, j'ai été sensible à certains aspects de la BD, comme l'aspect désespéré, résolument sans issue du scénario, mais j'ai eu du mal à accrocher à l'ensemble. Sans doute trop cliché, trop prévisible. Même en utilisant les codes du roman noir, on peut produire un récit qui surprend. Et le produit final est aussi trop décalé part rapport au côté animalier qui n'ajoute rien. J'ai pensé à Canardo en permanence, et la comparaison n'est pas au profit de cette BD-ci.

La mise en page de 6 cases par page est chouette dans son caractère répétitif, strict. Idem pour l'économie de texte en général. Mais je n'ai pas réussi à m'identifier, à ressentir de l'émotion. On peut néanmoins saluer les auteurs qui vont au bout de la logique du roman noir.