Aleph tome 2 sur 3

Dim. D (Illustrateur)
Nucléa (07/02/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
2258, Aleph. Trois prostituées ont déjà été tuées et pourtant, le meurtrier continue de sévir. « Il aime ça. Il ne vit que pour ça. Il aime capter la peur qui déforme leur visage. » Secondé par Guillerm, l'agent spécial Bessermann se lance à la poursuite de ce mystérieux psychotique. Pendant ce temps, au siège de la Tenth-Korp, le lieutenant Nawel Priss et son coéquipier, Lens, s'interrogent sur les véritables raisons qui motivent le tueur. Le mobile pourrait bien ê... >Voir plus
Que lire après Aleph, tome 2 : Le neuvième dragonVoir plus
Je poursuis ma lecture de ce récit mystico ésotérique spatial avec une certaine appréhension. je ne vois vraiment pas où nous emmène Jean Luc Istin à travers cette enquête qui semble trouver son origine dans la religion.
Les références y vont bon train et le scénario remanie une partie des Saintes Écritures dans cette histoire qui devient incompréhensible. Mes références et connaissances en matière de religion sont loin d'être à la hauteur pour appréhender toutes les subtilités du récit dont il me semble de plus en plus évident qu'il s'agit d'un délire.
Je ne vois vraiment pas où va l'histoire et je me contente de suivre les événements, de les subir.
Ce tome 2 se focalise sur le récit concernant les neuf dragons, des êtres puissants sensés changer le monde pour en construire un meilleur.
Étrange...

Contemplez ce visage, voici l'ombre du passé! Une tête tranchée en échange d'une danse! Il y a plus de deux milles ans, ce vieux fou d'Hérode a fait assassiner la personne qu'il estimait le plus, Jean Baptiste, afin que je danse pour lui! Contemplez moi, je suis l'ombre du passé! L'ombre qui traverse l'éternité et ne s'altère pas...