Critique de barjabulette

Et bien voila.... La critique :

quant à l'auteure : c'est un mélange d'Umberto Eco pour l'érudition, de Dan Brown pour l'aspect "suspens", de Jean Markale pour le féérisme et le style "légende arturienne", et pour la touche féminine, j'ai trouvé un peu de Regine Deforges, féminin mais pas non plus gnan gnan !

sur le livre :
l'histoire : tout ce que j'aime, les chevaliers, un suspens, une histoire, du sens, un livre qui amène des connaissances, un livre bien documenté ou on a l'impression de voyager en même temps, de sentir le vent, le parfum des arbres, ou l'angoisse des incendies, on tremble pour les indigènes menacés, les gueux, les serfs, la vie au moyen âge moi c'est tout ce que j'aime ! il y a, dans ce roman, une histoire qui tient debout, on sent qu'il y a une recherche et une cohérence derrière !

l'esthétisme du livre : Moi je l'ai trouvé "joli à lire" ce bouquin dans le sens ou les "sous chapitres" par exemple, sont séparés par un fin dessin. Je n'aime pas trop les grands formats car je les trouve inconfortables mais celui ci ça allait.
Par contre, et c'est pourquoi j'ai mis 4/5 sur ma cote, il y a un aspect extremement déplaisant.... Il faut savoir que moi, je lis partout, dans le train, dans le métro, dans mon bain, dans mon lit, en faisant le souper... partout ! et il n'y a rien de pire que lorsqu'on met les notes d'auteur en fin d'ouvrage. J'avais mis un petit signet, pour ne plus devoir chercher le début des notes d'auteur, en fin de bouquin....1000 fois il est tombé dans le métro, dans le bain, pffff à vous décourager de lire les notes de l'auteur, or, quelle perte de ne pas les lire !
mais ça aurait été tellement agréable d'avoir ces notes en bas de page, c'est tellement simple alors de les consulter, que de devoir parcourir le bouquin à la recherche de la fin de l'ouvrage, la ou se cache le ptit numéro puis de revenir à la page qu'on lisait. Je sais que c'est un détail mais je dirais que c'est le seul point négatif que je pourrais reprocher à ce livre.
Merci à Bleuette pour ce magnifique moment de détente qu'elle nous a offert avec les aventures d'Yrmeline !