Je n'avais pas un bon souvenir de ce livre et j'y prends maintenant plaisir en le lisant à mes enfants, qui l'ont maintenant découvert en dessin animé.
Ils aiment les animaux et la bande à Scat Cat, les péripéties de Berlioz, Toulouse et Marie. La gentillesse et les pitreries de Thomas O'Malley.
Un bon moment de lecture en famille encore une fois.
Un incontournable !!!
Mon loulou qui aime énormément les chats est super heureux que je lui lise ce livre!!comme il dit "beaux chats"...
Une histoire nous racontant les péripétie de Duchesse et ses chatons, remplis d'amour et d'espoir !
Pour les amoureux des chats: un incontournable!
Une riche vieille dame lègue tous ses biens à Duchesse, chatte Angora, et à ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz. Mais son cupide majordome, Edgar, décide de se débarrasser définitivement de toute la famille féline afin d'hériter de cette grande fortune. Qui sauvera la petite famille de ce triste sort ?

Le chapitrage permet de lire l'histoire par épisodes, ce qui la rend accessible aux plus jeunes.

-A partir de 7 ans-
Edgar un méchant plus rigolo que méchant, une duchesse douce et belle accompagné d'un O'Malley un peu sauvage et voilà les personnages qui font la magie de l'histoire. Les enfants adorent lire les bêtises de Marie, Berlioz et Toulouse. Un joli conte qui invite au swing et au voyage. Livre adapté a tout jeune lecteur de niveau CE1 / CE2
Cette histoire arrive en deuxième position de mes histoires préférées, juste après le roi lion !!

Juste magique !!! Les musiques, les chansons, l'histoire elle même, tout m'a ramenée en enfance !

Mon film d'animation préféré de ces époques la, des studio Walt Disney ( leur 25eme long métrage). Un livre ( issu du film) reçu à Noël ( je pose fièrement avec en chemise de nuit devant le sapin sur la photo classique de ce matin la) que j'ai gardé dans une malle. Secrètement amoureuse de Berlioz, Un chat roux qui s'est naturellement appelé Toulouse et une Marie que j'ai toujours trouvé trop chochotte. J'avais 6 ans, c'était en 1970.
ce livre est un Disney très bien reussi il fait parti de ses classique et en plus il plait au enfant donc comme tous les Disney je le conseille au jeune lecteur
J'ai apprécié les graphismes et le choix des couleurs. J'ai eu un vrai plaisir à me replonger dans un classique que je connaissais. Globalement, j'ai passé un bon moment.

Le plaisir de retrouver une histoire que j'adore. Je suis fan de ces chats 🥰
Lien : https://chrislecture.wixsite..
Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisir de lire
et avec le lien si dessous

Lien : https://www.youtube.com/watc..