Pi Kids (30/08/2013)
Un trésor de livre aux formes généreuses (280x270 mn), véritable livre à jouer qui plonge le lecteur dans l'Univers de ses héros Disney préférés. Un livre cadeau de qualité qui propose 35 sons différents et 10 histoires fantastiques.

4ème de couverture :
Découvre vite 10 merveilleuses histoires avec tes héros préférés : Mickey, Némo, Clochette, Buzz, Simba… et beaucoup d'autres. En appuyant sur les 39 boutons tu découvriras des sons qui te fer... >Voir plus
Que lire après Mon grand livre d'histoires DisneyVoir plus
A l'heure d'aller au lit, si les enfants et les parents s'entendent toujours à merveille à l'idée de lire une histoire ensemble, il est un point sur lequel leurs envies peuvent diverger, c'est lorsqu'il s'agit de lire un livre musical ! La cause de ce désaccord ? Les enfants adorent animer leur lecture de sons et d'effets sonores dynamiques ; les parents aiment beaucoup moins, ayant encore dans les oreilles la pollution sonore d'une journée bien remplie.

Cet album grand format muni d'une barrette musicale de près de 40 sons offre un bon compromis, tout simplement parce que lesdits sons dynamiques sont très brefs et durent moins de 3 secondes. C'est l'enfant qui les déclenche au fil de la lecture lorsqu'il rencontre dans le texte le pictogramme correspondant.

Ce recueil d'histoires aborde 10 univers Disney et Pixar différents, mélangeant les périodes et ça, j'aime bien, c'est mon côté nostalgique. On passe de Mickey à Buzz l'Eclair en passant par Wall-E et les 101 Dalmatiens. Chaque double page offre des illustrations hautes en couleurs et un texte ni trop long ni trop court, idéal pour une lecture du soir.