Des histoires qui se passent aussi bien sur la terre d'Egypte que dans le royaume des Dieux.
Une plongée sympathique dans cette civilisation.
J'ai apprécié cette lecture qui m'a permis de mieux cerner cette époque et leurs croyances.
Aujourd'hui, je viens vous parler de Contes et légendes de l'Égypte ancienne de Marguerite Divin.

Pour le #challengevidagedepal thème trésor caché, je devais trouvé le plus ancien livre de ma pal. Il me semble que c'était celui-ci 😅 Offert par mon institutrice de CM2 en fin d'année scolaire (soit il y a très longtemps 🤣).
, chacun choisissait le livre qu'il souhaitait dans une caisse. J'aimais déjà énormément la mythologie romaine, grecque et égyptienne à cette époque 😊

Fascinante Egypte ! Au bord du Nil majestueux, ses pyramides abritent le mystère. Ses
momies sont les étranges témoins d'un monde cinq fois millénaire. Voguez sur la barque magique du seigneur rencontrez Isis, fréquentez dieux et pharaons. Ils vous invitent au plus beau voyages : celui du rêve dans un temps fabuleux.

J'ai apprécié découvrir plusieurs légendes de l'Égypte ancienne la plupart inconnues mais certaines que je connaissais déjà comme celle d'Osiris et d'Isis.

J'ai tout de même eu du mal avec certaines histoires, j'ai trouvé la plume pas forcément très fluide et étais par moments à deux doigts d'abandonner ma lecture.

En soit, pas la meilleure lecture sur la mythologie que j'ai lue mais j'ai tout de même passé un moment agréable.