Ce livre, Tambours dans la nuit est le prélude de Animale : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen. Sa sortie est prévue le 22 Août 2013.
Tout d'abord, j'ai été étonné de voir qu'on avait le point de vue d'un homme dans ce prélude car dans le tome un, en lisant le résumé, on constate qu'on va avoir le point de vue d'une jeune femme.

On accompagne Pierre Valendrin en route pour la Russie, c'est un soldat de la Grande Armée mené par Napoléon pour conquérir la Russie. Napoléon a conquit de nombreux pays et ne compte pas s'arrêter là. Pierre est français et il est tambourin dans l'armée. L'armée conquit la Russie petit à petit, mais des choses se cachent derrière tout ça...

En tout cas, ça se lit bien et vite. J'imagine déjà le style de l'auteur pour ma future lecture d'Animale. Il y a beaucoup de descriptions et peu de dialogue, j'espère que dans le tome un, il y aura un peu plus de dialogue… Sinon l'écriture est agréable à lire et petit à petit on voit le mystère autour du régiment anonyme se former. le lecteur ne souhaite qu'une chose, découvrir ce qu'ils cachent.

En conclusion, une lecture agréable et sympathique. Je me langui vraiment de lire Animale pour pouvoir découvrir l'univers que l'auteur a créé.
Lien : http://livres-films-series.b..
Avouons-le, la couverture magnifique est une des principale raison pour laquelle cette série m'a tapé dans l'oeil. C'est pour cela que j'ai décidé de commencer par ce prélude et j'ai été étonné ! Je ne m'attendais à suivre les aventures d'un jeune soldat français, sous les ordres de Napoléon pendant les guerres de Russie.

Pierre est un jeune homme qui se retrouve tambours dans l'armée. C'est un job plus dangereux que l'on pourrait le croire, puisqu'il est une des cibles principales de l'ennemi. C'est un doux rêveurs, qui voit du bon et de l'espoir dans beaucoup de choses jusqu'à Moscou. Tout ce qu'il verra et vivra durant les guerres vont le changer radicalement et il est intéressant de découvrir un pan de l'histoire de son point de vue.

Bien que cette nouvelle soit vraiment courte, on ne s'ennuie pas un seul moment, il y a un bon rythme et l'écriture est d'excellente qualité. Il a beaucoup de suspens, de mystères irrésolus qui donne une petite mise en bouche pour la suite. le côté historique associé a du paranormal est plutôt attrayant et sympathique. Une histoire déstabilisante, sortant des chemins battus mais vraiment intéressant. Je sens que je vais apprécier le premier tome de la série !
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Que dire sur ce prélude. Déjà que je l'ai découvert en voulant noté le tome 1 en cours de lecture, ensuite que je l'ai lus en espérant qu'elle m'apportera un plus pour la lecture de ce dernier. Et je peu vous dire que je ne regrette pas de l'avoir lus.

Je dois dire que j'ai commencer cette nouvelle sans avoir lu son résumée, étant tomber dessus par hasard, je n'ai pas chercher a comprendre, il est venue chez moi. C'est donc avec surprise que j'ai découvert l'univers de ce prélude. Bien qu'au début j'ai eu du mal avec l'écriture de l'auteur, je me suis vite adapter et j'ai vite été plongée dans cet univers dur et violent que fut la guerre de la Campagne de Russie. Bien que l'auteur ai ajoutée des détails fantastique, il a su retranscrire l'horreur de cette campagne sans nous noyer sous les détails morbide. Ce qui je pense, est un atout pour toute les personnes ayant horreur des scènes détailler et crus

Dans cette nouvelle, on découvre l'univers de cette campagne des yeux de Pierre, un jeune tambour de 18 ans. On découvre ses sentiments durant les batailles, ses motivations pour continuer à jouer du tambour et son admiration pour l'homme qu'était Napoléon. On découvre également l'horreur des champs de bataille et le courage des soldats qui malgré la peur et la faim partait au front. Je ne peu vous en dire plus, l'e-book faisant que 67 pages, je ne souhaite pas vous spoiler. En tout cas, il faut savoir, qu'on ne peu que être pris d'affection pour cet homme. Vous comprendrez pourquoi en lisant ce prélude.

En conclusion : un prélude agréable qui j'espère, me sera utile pour comprendre plus facilement le monde d'Animale. Je verrais ça en lisant le tome 1. En tout cas cela reste une nouvelle fascinante sur la Campagne Russe, nous montrant d'une autre façon l'horreur de cette guerre. Je peu que vous le conseiller si vous êtes curieux d'en savoir plus sur cette période.
J'avais un a priori contre cet écrivain. Peut-être dû à son portrait qu'il utilise comme avatar sur les réseaux sociaux. Quoi qu'il en soit, j'ai découvert récemment son prélude à Animale, son dernier roman. La nouvelle étant diffusée gratuitement par l'éditeur aux formats PDF et EPUB, j'avais là une bonne occasion de réviser mon jugement à l'avantage ou pas de cet auteur.

Eh bien, ce sera à l'avantage. Et j'attends avec une certaine impatience l'arrivée dans ma boite aux lettres du roman.
1812, la campagne de Russie. Cette période de l'histoire n'est pas celle que je connais le mieux. Soyons honnête, une de celles que je connais le moins. Je ne pourrais donc pas évaluer l'arrière plan historique. L'histoire est simple mais bien racontée, centrée sur deux personnages clé clairement définis. le style est plutôt agréable. le fantastique entrevu dans ces fourgons blindés vous incite à lire la suite. J'en redemande.
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Un livre assez court 64 pages, bien écrit. Un fort et poignant témoignage du jeune tambour de 18 ans

Pierre Valendrin ou Piotr soldat dans la grande Armée Napoléonienne durant la campagne de Russie.

J'ai aimé les titres musicaux des chapitres qui nous gardent dans le rythme au son des tambours.

Peu à peu on passe de l'enthousiasme des troupes à l'approche de Moscou l'hiver

le grand froid, la faim, la défaite et la peur.

J'ai toujours trouvé les récits historiques barbants, ici ce n'est pas le cas.

Le côté historique laisse place au fantastique, questionnements, suspenses et terreurs

sont à l'ordre du jour. L'auteur décrit vraiment bien les paysages, la guerre et la peur,

On s'y crorait ce qui ne laisse pas trop de place pour l'imagination. Toute l'écriture même si elle est

la plus part du temps en mode narration et peu de dialogue est très bien construite, on ne

s'ennuie pas une minute, j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette histoire courte mais prenante.

J'aime les valeurs du roman, l'amitié, la solidarité, le courage et le sentiment amoureux.

Que demander de plus, ce prélude nous prépare à la lecture

du tome 1 d'Animale : La malédiction de Boucle d'Or.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
J'ai été très surprise par ce prélude. J'ai aimé, j'ai été transporté dans un autre univers intriguant et barbare.

L'avant livre « d'Animale, Tome 1 » est plus que mystérieux, en effet on découvre un personnage : Pierre, c'est un tambour. Il joue de la musique pour les soldats qui se batte, pour leur donner de la force. Je suis un peu entré dans l'inconnu, je m'attendais à être exposé au personnage du tome 1 qui est Boucle d'or. Mais je pense que cette mise-en-bouche avec l'histoire de Pierre est très importante pour la suite.

Surtout au moment où il rencontre une jeune femme blonde aux yeux bleus. Je suppose qu'elle est liée à Blonde.

Ce que j'ai aimé dans ce petit roman de 60 pages c'est le fait qu'il y a de l'émotion, la peur, la tristesse mais aussi l'amitié et l'affection.
Je me suis beaucoup attaché à Pierre et à son meilleur ami, leur courage, leur solidarité.

L'écriture de Victor Dixen est magnifique, fluide et agréable à lire. Malgré le peu de dialogue dans cette avant-goût et qu'il y a énormément de narration j'ai vraiment adoré. L'auteur décrit parfaitement bien les choses, la cruauté, les paysages ainsi que les protagonistes.

La guerre fait rage en Russie, mais le pire c'est les créatures. Un grand point d'interrogation sur elles, je suis très intrigué par rapport à cela.

Un aperçu de l'histoire de Boucle d'Or très énigmatique, qui mets les bases en place et qui as animé ma curiosité envers cette réécriture de conte.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Lorsque j'ai lu que cette nouvelle parlait de Boucle d'or, je me suis dit que c'était l'occasion de continuer dans l'univers des contes revisités et j'ai donc sauté dessus. Cependant, je n'ai pas du tout vu la référence à Boucle d'or. Soit je ne me rappelle plus du tout l'histoire de mon enfance, soit cette légende sera développée dans le premier tome de la saga et cette nouvelle nous sert juste à placer le contexte passé.

Du coup, on se retrouve en pleine guerre entre la France et la Russie, dans les année 1812. Suivre l'avancée de l'armée de Napoléon vers les territoires étrangers de Russie est très prenant. On vit cette guerre avec les soldats et particulièrement avec les musiciens dont provient notre narrateur. On y découvre des bêtes féroces, de grandes batailles, des traîtrises, de la cruauté, tout ce qui fait une guerre.

J'ai aimé les combats et le mystère qui règne tout particulièrement autour du régiment Anonyme. On s'attache rapidement à notre narrateur et son meilleur ami, ils sont touchants, solidaires et nous donnent envie de les encourager. La rencontre avec la jeune fille aux cheveux dorés est bien amenée, tout est bien réfléchi, décrit. Un style d'écriture vraiment très agréable à lire, on se sent directement happée par l'histoire et les personnages.

Une nouvelle prenante et sympathique mais qui ne nous parle pas de Boucle d'or et nous laisse totalement dans le flou quant au contenu du premier tome.
Bien qu'il ne soit pas essentiel à la compréhension du roman, il apporte cependant son petit "plus" concernant l'ambiance de l'histoire et la situe également dans le temps. Bien sûr, ce prélude est surtout une sorte de "mise en bouche" vers le plus grand mystère qu'on aura à découvrir en lisant "Animale : La malédiction de Boucle d'Or"...
Lien : http://boite-a-evasion.blogs..
Un préquel mystérieux !
Lien : https://athenashobbies.wordp..
Après avoir longtemps hésité, j'ai voulu découvrir la réécriture de conte de Victor Dixen, conte qu'en plus je ne connais pas réellement. Ce prélude d'une soixantaine pages ne nous donne pas beaucoup d'informations sur cette nouvelle Boucle d'or mais il réussi à être intéressant par son cadre et son époque.

Pierre Valandrin fait partie de l'armée française de Napoléon qui va envahir la Russie. Sur cette terre inhospitalière, le soldat va découvrir les horreurs de la guerre et de la nature humaine. Recherchant des combattants ennemis après la fin d'un combat, il va également se laisser amadouer par une jeune fille blonde inconnue et seulement accompagnée de sa vachette près d'une grange, et ne va donc pas la dénoncer. Il repart alors sans avoir le moindre espoir de retrouver cette inconnue qui peuple depuis lors chacune de ses pensées. Pierre accompagné de son camarade Paulin retourne donc vers les champs de bataille mais avec une toute autre conscience de la guerre dont il prend part. Il n'espère jamais pouvoir retourner chez lui et ne comprend alors plus vraiment le but de servir aveuglement les troupes napoléoniennes. Et c'est alors qu'il va se poser de plus en plus de questions sur ces mystérieux joueurs de tambour.

Victor Dixen réussit dès le début à immerger le lecteur dans cet été russe de 1812, en décrivant l'hostilité des russes face à l'envahisseur, le silence de ces habitants face à la cacophonie des canons et des batailles françaises. Pierre, tout juste âgé de dix huit ans, arrive rapidement à nous émouvoir face à ses premiers combats. Sa rencontre avec Ioula se révèle presque mystique et on espère des retrouvailles à la hauteur de ce premier contact. Donc même si j'ai l'impression que cette nouvelle ne m'a pas beaucoup renseignée sur la saga Animale, j'espère que celle-ci se passera à la même époque et dans le même cadre géographique que j'ai apprécié découvrir ici.
Lien : http://entournantlespages.bl..