Critique de Neneve

Mon premier Victor Dixen et je dois dire que j'ai vraiment apprécié la plume de l'auteur. Sur la forme, j'ai trouvé la lecture fluide et le style m'a beaucoup plu. Sur le fond, ce n'est pas tant une lecture facile... Dixen nous parle de programmation neuronale, de IA, de concepts de robotique... Vous comprenez pourquoi c'est quand même une lecture qui demande un minimum de concentration. Mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. D'autant plus que Dixen fait des liens avec les pères fondateurs de concepts qui influencent les avancées technologiques... Descartes, pour son Je pense, donc je suis, Asimov pour les lois de la robotique, et bien d'autres... Honnêtement, j'ai vraiment aimé. le seul hic, pour moi, c'est les personnages... Aucun affect, surtout pour le personnage principal... En fait, il n'y a que dans le après cette histoire, qu'elle a réussi à me toucher. Un discours qu'elle prononce qui mériterait d'être largement diffusé... Bref, une bonne lecture et une très bonne découverte de l'auteur.