Énorme coup de coeur pour ce troisième volet qui est pour mois bien plus abouti ! On assiste à un véritable monté en puissance de Séréna ! Des retournement de situation hautement improbable qui nous emportent vraiment dans de la géopolitique magouille et compagnie ! J'ai adorée cela !
Des modifications génétiques, a ses alliances, quelle femme ! Clairement un des "méchant" favoris que j'ai pu rencontrer dans ma vie de lectrice.

En ce qui concerne les couples, beaucoup de changements, une petite hiérarchie se fait, une loi interne. Ce tome est vraiment très entrainement ! Plus gros que les autres mais on ne voit pas les pages défilées.

La saison 2 en approche avec ses nouveau participant ... quand les personnalités des pionniers se dévoile...
​​​​​​​Leurs secrets enfouis ...

Hâte de savoir comment ce fini cette saga ! Petit bémol; les chapitres qui nous envoie au Tome hors serie origin que je ne possédais pas au moment de ma lecture

☝ Les plus :
- Serena
- Les nouveau participants
- Samson
- Marcus

👇 Les moins :
- le procès
- le renvoi au tome origin

En refermant la suite des aventures de Léonor et les participants du programme Genesis, je suis divisée entre 2 sentiments.

Le "waouh" c'est trop super et le "mouais", je vais tenter d'expliquer pourquoi.

Le "waouh" car on se prend vite au jeu et on dévore les pages pour connaitre la suite, suspense, amitié, amour, écriture fluide, tous les ingrédients pour une bonne sauce.

Oui mais voilà j'ai trouvé ça parfois long, voir très long par moment à me demander si finalement la sauce (encore elle ;p) ne prenait plus. le côté politique m'a également dérangé. Et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.

Je le note donc moins bien que les 2 précédents mais je lirais tout de même le dernier tome histoire de ne pas rester sur ma faim.
Salut les Babelionautes
J'avais mis de coté ce tome trois en pleine lecture, je commençais a m'ennuyer, car pendant les deux premier tiers du récit on retombe dans ce qu'il y a de pire dans les émissions de télé-réalités, les petites phrases assassines entre concurrents et les révélations sur leur sexualités.
Je me suis replongé dedans pour le finir, heureusement pour moi, l'action s'intensifie dans le dernier tiers avec un suspense allant crescendo.
On en apprend beaucoup sur Serena et sur les moyens quelle utilise pour obtenir les pleins pouvoirs afin de diriger l'Amérique.
Mais le plus de ce troisième tome c'est ce qu'on apprend sur Harmony, la fille de Serena, libérée de sa cage dorée par Andrew au péril de sa vie.
Je me doutais un peu de son rôle dans la vie de sa soi disant mère, mais pas au point ou l'Auteur la voulu.
A un moment donné je me suis posé la question de savoir comment Victor Dixen allez se débrouiller pour conclure son histoire mais il la fait avec un certain talent qui me pousse a me jeter sur le tome quatre.
Pour une fois je n'ai pas a remercier de Traducteur puisque l'Auteur est Français, Cocorico!!
Noooonnnnnn ! Noonnnnnnn ! Noonnnnnnn !
Grrrrrrrrrrrrrr ! Non mais ce n'est pas possible de me faire ce coup-là Mr Dixen. Je vous déteste et même ma copinaute Maribel pour avoir proposé cette LC. Bien entendu je rigole je suis juste énervée de ne pas avoir mon tome 4 dans les mains.
De l'émotion ! Des larmes ! Des frayeurs ! Je crois être passée par tous les états avec ce tome. Je l'aurais volontiers secoué l'auteur pour jouer comme cela avec mes nerfs.
Ce final m'a laissé comme une « conne» sachant que j'avais un gros coup de coeur pour le Japon et les USA. Dommage pour moi, ça m'apprendra à m'attacher aux héros. Victor Dixen joue de plus en plus avec nos nerfs en faisant trainer des situations perverses où les astronautes en herbe doivent prendre des décisions qui pourraient les hanter à jamais. Mes nuits blanches je ne les compte plus avec ces rebondissements qui vous retournent comme une crêpe et où l'on attend une issue, un happy end. Mais dans Phobos, il y a un immense enjeu et personne n'en sort indemne même le lecteur.
Et pendant ce temps notre Monstre du Loch Ness prend l'ampleur et exerce son pouvoir maléfique. Oh du délice pour les papilles. J'adore détester Serena MCBee !! Non des méchantes comme elle j'en veux tous les jours.
Et puis pendant ce temps-là, nos aventuriers terriens continuent leur quête de réponse et révèlent des réponses au fur et à mesure.
Le génie de Victor Dixen, il faut le préciser, ne révèle pas toutes les réponses sur Génesis et ses sélections. Sacré chenapan, d'abord il nous offre des croquis plus que réalistes mais là il nous lance une chaine privée pour découvrir les garçons et leur vie passée. Et bien je fonce volontiers sur le préquel, je suis fan et je veux mes réponses.
Heureusement que le tome 4 sort en septembre car je suis devenue accroc à la planète Mars. Je m'attends à des rebondissements de taille de l'auteur. L'auteur lâche doucement mais surement ses réponses. Il est tenace sur son intrigue et sacrément doué. Nous offrir une lecture jeunesse addictive avec une dénonciation des médias, de la téléréalité, de la politique et en bonus des détails impressionnants sur le métier d'astronaute et leurs joujoux.
Merci pour les croquis et la mise en image pour ne pas perdre les moins scientifiques.
Merci pour cette saga qui m'a volée mes heures de sommeil.
Merci pour cette LC dont je ne suis pas prête d'oublier Missnefer !
Bien entendu le coup de coeur sera ou pas pour l'objectif final !
Affaire à suivre….
Après avoir adoré le premier tome et encore davantage le deuxième, j'étais très pressée de retrouver les personnages de Phobos mais j'ai malheureusement été plutôt déçu de cette lecture...

Ils sont les douze naufragés de Mars. Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger qui menace la Terre. Au péril de sa vie, Léonor est désormais déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

Un troisième tome que j'avais hâte de commencer même si j'avoue avoir eu un peu peur des 830 pages qui au final, ont été lu en trois jours seulement ! J'ai été contente de retrouver la plume de l'auteur qui est très accessible et permet de lire rapidement le roman. Je me suis remise très vite dans cette ambiance spatiale où l'amour et le mensonge se mêlent à cette conquête de l'univers.

J'ai malheureusement vu beaucoup de défauts dans cette suite. Tout d'abord, j'ai trouvé que les événements s'enchaînaient vite, beaucoup trop vite et étaient survolés au point de manquer de crédibilité, tout comme les sentiments de certains personnages qui étaient totalement incompréhensibles au vue de certaines situations. Il y a également de nouveaux sujets politiques qui apparaissent et qui sont pour le coup, développés inutilement. Ça a créé des longueurs et nous a éloigné fortement du sujet de base.

Ma lecture a été dans l'ensemble plus que mitigée même si je suis contente que certaines situations ce soient débloquées et que l'intrigue avance. le point fort de ce livre est ses 100 dernières pages qui ont été absolument addictives et pour le coup, en totales adéquation avec l'histoire de base.

Vous l'aurez compris, ce tome est clairement celui que j'ai le moins aimé mais avec cette incroyable fin, j'ai évidemment très envie de lire la suite !
Voilà, je l'ai finalement lu ce troisième tome, même si le deuxième m'avait passablement refroidie. Il est vrai que Victor Dixen manie bien les fameux cliffhanger, mais parfois les ficelles sont très grosses. C'était un roman vite lu, bien lu, mais qui ne m'a pas marqué et qui me laisse un arrière-goût de bof, comme un plaisir coupable. Je ne sais pas si je lirai le quatrième, probablement oui, maintenant que j'en ai lu trois, autant lire le dernier.
Je le dis tout de suite : j'ai beaucoup aimé ce troisième tome. J'avais trouvé que le précédent était un peu lent, qu'il manquait d'action. Ce ne sont clairement pas des choses qu'on pourrait reprocher à ce tome ! J'ai adoré la progression, le fait que tout s'accélère et qu'on bascule de plus en plus dans une véritable dystopie, sombre et oppressante. Serena gravit les échelons et parvient à satisfaire ses ambitions de contrôle absolu. C'est un tome plein de surprises, de révélations que je ne soupçonnais pas du tout et que j'ai trouvées très intéressantes et bien amenées.

Les personnages secondaires, aussi bien Terriens que Martiens, gagnent en profondeur. On en apprend plus sur les pionniers et sur leurs convictions alors qu'ils tentent de résoudre la situation de crise amenée par la fin du tome 2. Les conséquences de ces échanges seront marquantes et imprégneront la suite de l'intrigue. Sur Terre, Andrew et Harmony continuent de tenir leur rôle de responsables Survie pour préserver la sécurité des pionniers. Harmony devient plus assurée dans ce monde qui lui est si peu connu. Séparée de son compagnon, elle parviendra à se fixer de nouveaux objectifs pour en apprendre plus sur sa mère et sur elle-même par la même occasion.

Avec toutes ces nouvelles interrogations restées sans réponse à la fin du tome 3, il me tarde de lire le tome 4, qui promet une conclusion grandiose pour cette belle saga. J'ai également ajouté la BD à ma PAL et je peux vous garantir qu'elle n'y restera pas longtemps !
A la suite du tome 2, je bouillonnais, après la déclaration liée à Marcus. Alors, je me suis de suite achetée ce tome.
Sur certaines choses, j'en reste mitigée, même si, bon, niveau saga, ça arrive dans mon podium.
Déjà, la longueur de la première partie. Ce procès, qui n'en finit jamais, et qui ne sert pas à grand chose. Ensuite Alexeï. Oh, lui... J'ai cru cinquante fois que mes mains allaient passé au de-là des pages pour l'étrangler. Puis Mozart. Pour lui, je suis des plus mitigée. Sur certaines choses, je le trouve touchant. Mais sur d'autres, qu'il est long et énervant.
Léonor, elle, tout le long du bouquin, reste fidèle son caractère. Bien que beaucoup en soit déçue, moi je suis trouve que cela donne une bonne touche de réalisme au livre, et fait qu'il n'en devient pas niais. Si toutes les personnes auraient été comme Kris, où cela aurait il abouti ?
Le vrai gros boum de ce tome, c'est Andrew et Harmony. Eux deux montent dans mon estime. On les voit évoluer, grandir, devenir de plus en plus mûr. Avec eux, ont suit l'enjeu sur Terre que Serena prend. Il n'y a plus que la petite vie des pionniers sur Mars, mais aussi comment se passe le gouvernement américain, les menaces russes et chinoises, et c'est des plus haletants !
La fin, enfin, me laisse quelque peu un petit goût amer. Oui, Victor Dixen a décidé de nous laisser sur la faim pour quelques questions qu'on se pose, et c'est un choix des plus judicieux. Mais peut-être, que j'aurais voulu avoir ne serait-ce qu'un tout petit autre chapitre. Ou alors, un "un an après". Cela aurait boucler la boucle. M'enfin, il paraîtrait qu'un quatrième tome va sortir, et je trouve cela vraiment génial !
Alors, je pense que oui, je conseillerai tout cette saga, qui m'a rendue complétement addicte. C'est facile à lire, mais on y retrouve tout de même de belle descriptions détaillées, qui personnellement, m'ont beaucoup plu. Tout autant que le fait d'avoir le point de vue à pleins d'endroits différents !
La suite de cette saga de Science-Fiction m'a énormément plu !! J'ai vraiment aimé ce troisième tome, qui est rempli d'actions et de révélations ^^
Je crois que c'est mon volet préféré de la saga pour l'instant, je suis réellement contente de ce tome 3 !! :)
Grande hâte de lire le quatrième tome qui saura j'espère me donner une fin à la hauteur et un dénouement comme il faut... ^^'
Suite des aventures de nos 12 pionniers sur Mars. Et c'est une déception. le tome 1 m'avait transporté sur Mars à bord du Cupido. J'étais restée avec Léonor et les autres à leur arrivée sur la planète rouge, mais là, j'ai pris l'ascenseur et suis repartie sur Terre avec une énorme déception. Dixen nous avait laissé avec un énorme suspens et après un an d'attente, la hate que j'avais de lire ce tome s'est évanouie. On a l'impression que l'auteur s'est lassé de ces personnages puisqu'il s'arrange pour en faire disparaitre ou reléguer au second plan plusieurs d'entre eux. Même Léonor perd de son intérêt. Dixen aurait-il vu trop grand avec un trop grand nombre de personnages? Pour moi, c'est une certitude: 12 pionniers + 3 personnages laissés sur Terre, cela fait quand même beaucoup de monde à gérer! Au final, l'intrigue perd de son intérêt et seul les 150 premières pages et les 100 dernières sont passionnnantes. Pour le reste des 600 pages, Dixen a brodé. Serena McBee, la grande méchante de la saga est toujours dans la surenchère et cela fini par lasser. Avec la fin, Dixen se laisse la possibilité de revenir sur Mars si le coeur lui en dit. Mais ce sera sans moi.