AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9780062001054
361 pages
greenwillow books (19/05/2015)
5/5   1 notes
Résumé :
What if the world holds more dangers—and more wonders—than we have ever known? And what if there is more than one world? From Heather Dixon, author of the acclaimed Entwined, comes a brilliantly conceived adventure that sweeps us from the inner workings of our souls to the far reaches of our imaginations.

Jonathan is perfectly ordinary. But then—as every good adventure begins—the king swoops into port, and Jonathan and his father are enlisted to find ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après IllusionariumVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Pour cette nouvelle lecture, je retourne du côté anglophone avec un petit livre en Vo paru il y a quelques années déjà et que j'ai découvert grâce à une booktubeuse.

De suite, c'est la couverture qui m'a charmée, elle est esthétique et toute brillante et argentée. Ensuite, le résumé m'a beaucoup plu et je me suis donc laissé tenter. Et je n'ai pas de mot pour décrire vraiment ce que j'ai ressenti.

On suit Jonathan futur étudiant en médecine. Il est l'apprenti de son père, médecin reconnu dans la ville de Fata Morgana. Une ville situé non loin d'Arthurise, ancienne Londres. un jour le roi lui-même débarque en ville. les nouvelles ne sont pas réjouissantes, la Reine est malade, elle a la Venen. une maladie qui vous tue en 6 jours et n'a pas d'antidote connu à ce jour. malheureusement, elle n'est pas la seule et la maladie se propage à la majorité des femmes de la ville.

Tout d'abord ce qui m'a plu, c'est l'univers construit par l'auteure avec les vaisseaux volants que ce soit dans Fata Morgana ou Nod'ol. Ce côté steampunk m'a ravie. ensuite le côté monde parallèle avec une forme de magie basée sur les illusions, le faux qui semble vrai. Et j'ai apprécié qu'il y ait un revers à la médaille de pouvoir utiliser ce genre de magie, plus on l'utilise plus il altère le physique.

Autre point positif, les personnages. Jonathan a beau être un étudiant en médecine, il se défend plutôt bien même s'il se prend parfois des coups. sa soeur est amusante, Lookwood est très agaçant mais on apprend un peu plus à le connaître au fil de l'histoire. Mon seul bémol est que l'on voit très très peu Alice, c'est dommage.

Concernant l'histoire, je l'ai adoré du début à la fin. j'ai accroché à l'univers dès les premières pages. C'est rythmé, les héros ne sont pas des idiots et restent focalisé sur leur objectif, sauver la population du monde de Jonathan en rapportant l'antidote.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce livre. C'est mon premier de l'auteure et je ne regrette absolument pas d'avoir tenté ma chance avec celui-ci. En plus, c'est un anglais assez commun, ça se lit tout seul.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : illusionsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Heather Dixon (2) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}