Parce que leur frère, Walter, s'est donné la mort sur scène, George et Lenny Chapman héritent bien malgré eux du cabaret, le Chapman's Paradise sur Broadway. Alors qu'ils pensaient le revendre, George propose de reprendre le flambeau, comme peut-être l'auraient voulu Walter et leur mère. Même si un courtier leur a déjà fait une offre et malgré leur incompétence en la matière. Après moult tergiversations, les deux frères s'accordent pour rouvrir en grande pompe le Chapman's Paradise...
Quant à Fanny, une jeune danseuse amoureuse des planches, elle vient de se faire virer. Encore une fois. Aussi tente-t-elle une audition lorsqu'on lui apprend que le Chapman's Paradise compte rouvrir...

Une couverture et une première page qui donnent le ton... Bienvenue dans le Broadway des années 20!
Dans ce premier tome, Djief nous plonge au coeur du Chapaman's Paradise, mis à mal depuis le suicide de Walter, son propriétaire. Bien des embûches vont se mettre au travers de la route des deux frères repreneurs, d'autant que la concurrence est rude. L'on suit, en parallèle, la jeune Fanny qui rêve de monter sur les planches. Un scénario sans grande surprise mais qui, au final, s'avère dépaysant et plaisant. L'auteur nous régale de ses magnifiques planches raffinées et très rétro, ses couleurs lumineuses et son coup de crayon minutieux.
Le Chapman's Paradise est en deuil.
Walter, le gérant, a décidé d'avancer son rencard avec St Pierre.
Ses deux frangins, Lenny et Georges Chapman, après moult échauffements du ciboulot, décideront finalement de reprendre le flambeau malgré leur complète inexpérience, un contexte économique délicat et une concurrence plus que féroce.

Frais et enlevé, ce premier tome d'un diptyque annoncé séduit aussi bien de par son scénario original que ses magnifiques planches aussi lumineuses que les néons infatigables qui enflamment inlassablement cette célèbre avenue.

Réputation en berne, clientèle fantomatique, personnel à la rue, tout est à reconstruire.
Le temps de se retrousser les manches et de commander une bonne dose d'optimisme à la boutique du coin, il n'en faudra pas plus à nos deux frangins pour respecter la volonté maternelle de relancer le cabaret de leur aîné.

Des emmerdes et des intrigues comme s'il en pleuvait, des personnages attachants -mention spéciale à Fanny et son furet fureteur-, un plaisir des yeux sans cesse renouvelé, une ambiance cabaret qui vous colle délicieusement à la peau, le mix équilibré de ces divers aspects font de ce Broadway un album éminemment classieux et particulièrement agréable à lire.

Perso, j'ai déjà réservé pour une seconde représentation, et vous ?
La couverture de cette BD m'a tout de suite tapé dans l'oeil... j'ai adoré les graphismes et l'ambiance ressortant de cette BD.

Broadway et ses comédies musicales au temps de la prohibitions. le directeur d'un cabaret se suicide et ses deux frères reprennent l'affaire alors qu'ils n'y connaissent rien. C'est également l'histoire d'une danseuse qui pour le moins est plutôt maladroite.

J'ai apprécié l'histoire , qui me donne très envie d'en savoir plus, mais là il me faudra patienter !! Les graphismes sont tout en rondeurs et très agréables ainsi qu'une colorisation assez chaude qui correspond très bien aux cabarets et à l'idée que l'on en a;
Tout d'abord merci à Babelio et à la masse critique pour ce livre.

Un premier tome assez intéressant bien qu'il ne se passe pas grand chose. Plongez dans le Broadway des années folles et suivez deux frères qui décident de remettre à flots un cabaret. Dans ce monde sans pitié rien n'est gagné d'avance et la malchance s'accumule. Découvrez également le quotidien des danseuses et les coulisses du show.
Les dessins sont superbes et nous font voyager dans le temps.
Lors de la dernière masse critique BD j'avais été attirée par la jolie couverture de cet album. Il s'y dégageait une ambiance feutrée et chaleureuse sous les lumières des cabarets de Broadway. le tirage au sort, ce jour là, avait décidé de me donner une autre bande dessinée. Mais quand je l'ai recroisé au hasard d'un rayonnage de ma librairie préférée mon envie de la lire s'est réveillée. Là c'était plus simple, pas de question de hasard ou de chance! Suffisait que je l'achète! ^^

Ah Broadway à cette époque où le music-hall est tendance, où les cabarets fleurissent et où toutes les filles se rêvent meneuse de revue! C'est dans cette ambiance que nous rentrons au Champan's Paradise. Deux frères décident de reprendre ce qui était le cabaret de leur frère qui vient de se suicider. Et ce n'est pas une mince affaire, surtout qu'ils ne font pas vraiment parti de ce monde du show-biz. On fera rapidement connaissance avec Fanny, jeune fille naïve et quelque peu maladroite qui rêve de percer en tant que danseuse malgré ses gaffes qui occasionnent renvois sur renvois.

Une bande dessinée vraiment sympathique. Pas vraiment exceptionnelle mais agréable ça c'est certain. le scénario tient bien la route malgré que certain rebondissement ne soit pas vraiment exploité, ou alors ça sera pour le deuxième tome. (Si je comprends bien la phrase "Broadway est un trépidant spectacle en deux actes" se trouvant sur la 4e de couverture, cela devrait être un diptyque). Les deux frères se lançant dans l'aventure du cabaret, avec leur histoire de famille et leur difficulté, est très convainquant. Fanny, elle, l'est un peu moins. Pourtant elle est présentée comme l'héroïne de la série. Mais qu'est ce qu'elle est cruche...

Les dessins sont agréables et vivants. Les teintes chaudes, sépias donnent une ambiance chaleureuse et même un peu vieillote qui sied à merveille à l'idée que l'on se fait de Broadway.
Les illustrations de cette bande dessinée sont très belles, faciles à comprendre d'un coup d'oeil, d'un esthétisme très agréable. Les textes ne sont pas trop chargés, ils sont efficaces. le propos est surtout historique (le milieu du music-hall à Broadway dans les années 20, avec sa criminalité, ses rivalités et ses illusions). C'est le genre de BD qui me plaît, sans non plus susciter de grande passion.
Une très belle BD aux dessins vraiment remarquables. On ne pourrait la feuilleter que pour ça. Oui mais voila l'histoire en plus est très intéressante. Broadway et ses nombreux cabarets à l'époque de la prohibition. L'héritage de l'un d'entre eux avec sa remise à flot plus difficile qu'on voudrait le croire. de plus les personnages aux ambitions plus différentes nourris cette BD avec beaucoup d'intrigues. Tous différents ils sont aussi intéressants et importants les uns que les autres avec beaucoup de réussite.
Une BD dont je n'ai pas grand chose à redire. La suite et fin dans le deuxième tome qu'on attend avec plaisir.
Il y a une période de l'histoire que j'apprécie beaucoup. C'est celle du début du XXe siècle jusqu'aux années 30. le monde est bouillonnant et en pleine mutation. C'est aussi le temps de la prohibition. J'avais déjà découvert en bande dessinée cette Amérique joyeuse et festive dans le premier tome L'Elixir de Dieu de Gihef. J'attends avec impatience le second tome.
Dans Une rue en Amérique - Broadway, nous faisons la connaissance de deux frères qui reprennent le cabaret de leur frère mort par suicide, semble-t-il. Dans les deux premiers tiers de la bande dessinée, les deux hommes remettent en état les lieux, contactent l'ancienne star du cabaret Anna Hunter qui accepte de reprendre sa place en la conditionnant à l'embauche du metteur en scène. Les auditions pour les danseuses se font dans la bonne humeur.
Dans le même temps, nous rencontrons Fanny, une jeune danseuse rêvant d'être comédienne. Elle multiplie les emplois dans les cabarets de New-York mais est virée par ses employeurs suite à des incidents. Fanny a pour compagnon un furet qui hors de sa cage fait des bêtises. Elle trouve une place dans le cabaret des deux frères. La date de l'ouverture approche. le spectacle va pouvoir commencer.
J'ai aimé les dessins, les couleurs chaudes. J'ai passé un bon moment.
J'ai franchement aimé ce tome bien que son récit ne soit pas très original. Il nous permet néanmoins de découvrir les coulisses de Broadway et de ses fameux spectacles enviés par le monde entier. J'ai bien apprécié l'intrigue en plein milieu des années folles ainsi que son efficacité. On est tout de suite dans l'histoire en poursuivant la quête de ses deux frères, Lenny et Georges Chapman, ou de cette danseuse déchue Fanny King.

Le démarrage parait un petit peu lent mais c'est pour mieux installer cette atmosphère particulière. C'est plutôt payant comme choix sur le final et le rendu de cet album par ailleurs joliment dessiné dans un style réaliste et lumineux. La mise en place est ainsi réalisée autour des manigances d'un cabaret dans le milieu très particulier du show-biz. Il s'agit d'un diptyque. On espère que le second tome sera à la hauteur du spectacle. C'est déjà un bon moment de divertissement.

C'est bien beau de n'aviser que le premier tome et de mettre une bonne note sans connaître la suite. Je ne suis pas ce genre de lecteur qui souhaite seulement faire du chiffre. Je reviens toujours sur mes pas surtout lorsque j'apprécie le début. Cela peut prendre parfois un peu plus de temps.

Broadway est un trépident spectacle en deux actes. C'est justement sans doute là où le bât blesse. On a l'impression que c'est trop court, que plein de personnages restent sur le carreau alors que l'intrigue avait été développé. On reste tout de même sur une note positive. Nous avons vécu les difficultés de ce cabaret au cours du premier tome. Il s'agit de vivre l'aventure dans le second et la probable envolée vers les sommets de la gloire. On croisera au détour un certain Charlie Chaplin et même Duke Ellington.

Les décors sont de toute beauté au milieu des ces années folles à New-York. Les costumes d'époque sont véritablement un plaisir pour les yeux. Cela reste très léger au niveau du scénario un certain manque de densité. Pour autant, le divertissement est assuré. Comme on dit, le show must go on.
De belle images qui nous emmènent dans le monde glamour de Broadway dans les années folles. Tout est mis en place à la fin de l'album pour nous faire désirer la suite et c'est avec plaisir que j'aborde le deuxième acte de ce diptyque.