Coup de coeur pour cette magnifique BD qui nous plonge en plein Broadway des années 20. le Music-Hall, les années folles, la prohibition tout est très bien exploité et c'est un vrai voyage dans le temps.

Walter le propriétaire du Chapman's Paradise vient de se suicider et ses deux frères décident de reprendre l'affaire. Mais on ne s'improvise pas gérant d'un cabaret aussi facilement. C'est un parcours semait d'embûches qui les attends. Parallèlement, on suit l'histoire de Fanny, qui va être embauchée comme danseuse.

Les dessins sont magnifiques et cet album est un vrai bijou. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite et fin entre les mains.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Il va falloir attendre le tome 2 pour avoir la fin de l'histoire et j'enrage car le tome 1 est passionnant. Cette BD au graphisme particulièrement soigné nous raconte l'histoire de deux frères qui se décident après un long débat à relancer le cabaret de leur frère décédé dans les années 30. Il est vrai que dans la famille, la fibre artistique vient de la mère ! Au même moment, Fanny King, une jolie chorus girl douée pour le chant, se fait renvoyer d'un établissement prestigieux car son petit furet blanc a causé un désastre à la table du maire de New York. La voilà à la recherche d'un travail au moment même où les deux frères recherchent du personnel pour le Chapman's , et presqu'en rivalité avec la meneuse de revue, qui chante comme une casserole. le destin de Fanny est comme suspendu, et celui du cabaret dépend de plein de facteurs, dont la mafia et le sens de l'innovation des frères Chapman. Jolis dessins, histoire originale. On entendrait presque la musique tellement l'ambiance est bien rendue. Vivement le tome 2 !
Génial !

Gros coup de coeur pour cette BD.

Les illustrations sont très très réussies: réalistes et vivantes.

Le scénario est très sympa.
La compréhension et la lecture de la BD sont faciles, c'est fluide.

Je vais m'empresser d'emprunter le tome 2 =)
il me tardait de me plonger dans une histoire dont le titre faisait référence à la plus célèbre rue où l'artiste rêve de se produire un jour, c'était vrai pendant les années folles et ça l'est encore aujourd'hui presque cent ans plus tard.

Ce premier tome installe l'atmosphère, les personnages et l'intrigue sans entrer dans les détails, l'histoire est toute simple: 2 des frères Chapman, Lenny et Georges, reprennent le cabaret, que leur frère Walter a laissé après son suicide, avec la ferme intention d'en refaire un lieu indispensable à la vie nocturne de ces années folles. Pas facile de remonter la barre d'un établissement quasi en faillite d'autant qu'à cela s'ajoute un problème de taille: le voisin d'en face qui est un concurrent direct et dont les numéros et la vedette principale font se déplacer le tout New York, de plus reste à savoir si les deux frères comptent bien remettre le cabaret sur les rails ou le vendre à un mystérieux acheteur. Dans ce monde artistique sans merci la moindre erreur fait s'abattre les foudres de la critique et les coups bas pleuvent plus que les billets de banque, à cela s'ajoute l'obligation de "commercer" avec la mafia locale pour se fournir en alcool (prohibition oblige!) afin d'attirer la clientèle; pas facile dans ces cas là de garder sauve sa motivation.

Ce premier volume est très intéressant d'autant que les dessins vous plongent dans ce New York des années 20 haut en couleurs, l'intrigue est prenante et l'ambiance festive, l'ambition et la mesquinerie font tout à fait bon ménage, mais les agneaux se retrouvent facilement face aux loups. Tout le monde recherche la gloire et l'argent et c'est à qui sera assez malin pour faire sombrer l'autre. La lecture est rapide et les personnages forts sympathiques, l'histoire est bien en place pour les révélations du tome 2.

Ah le monde du spectacle est une jungle!
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Deux hommes héritent d'un cabaret sur Broadway, qui sera le lieu de rencontre de tout un tas d'individus issu de nombreuses conditions sociales, c'est ça qui est beau sur cette fameuse avenue. George et Lenny vont devoir dépasser leur inexpérience pour reprendre l'affaire du Chapman's paradise. J'ai adoré l'ambiance que dégage la BD, c'est très bien réalisé, de l'intrigue aux dessins et couleurs, on s'y croirait. La belle Fanny et son furet ne sont pas en reste, avec son look typique des années folles, elle représente parfaitement son époque. L'histoire se termine dans le second tome que je ne possède pas encore mais à l'occasion, je le lirais avec plaisir. Bonne BD adulte avec de très beaux artworks en fin de tome.
Mon avis:

Etant une amoureuse inconditionnelle de la ville de New-York et plus particulièrement du New-York des années 20 à 60, il était évidant que je ne pouvais pas passer à côté de cette bande dessinée dont la couverture est tout simplement sublime.

Une rue en Amérique est une véritable plongée au coeur du New-York des années folles, où les cabarets, les music-hall et les théâtres florissants sur Brodway attiraient une clientèle aisée, libre, toujours avide de fêtes, de spectacles, de nouveautés et de grandeur. La ville qui ne dort jamais attirait des personnalités du monde entier qui faisaient d'elle l'une des plus riche et célèbre de tous les Etats-Unis. Djief à travers ces planches d'une rare beauté a su retranscrire à la perfection l'âme et l'atmosphère si particulière de ces années là. On se laisse complètement absorber dans cette ambiance festive, dynamique, bruyante mais aussi incroyablement douce et pleine de charme. Toute la bande dessinée est dans des tons de marron, de jaune orangeais qui donnent à l'ensemble un côté vintage et chaleureux alors que l'action se déroule pourtant en plein hiver. Grâce aux décors, aux vêtements des femmes typiques de ces années-là comme les chapeaux cloches par exemple, le lecteur en prend plein les yeux à chaque page et on n'a qu'un seul regret c'est de ne pas avoir pu connaître cette époque là.

Cependant derrière les belles apparences et les représentations grandioses, c'est un monde plus sombre que l'on découvre également. Une ville du chacun pour soi, impitoyable, dangereuse, où vos ennemis se font passer pour vos amis, où la concurrence est rude, où la soif de pouvoir et les jalousies sont légion. Et malheureusement les personnages principaux vont en faire la douloureuse expérience, comme Fanny une jeune danseuse qui rêve de devenir une comédienne célèbre, mais aussi George et Lenny qui à la suite de la mort de leur frère décident de racheter son cabaret le " Chapman paradise". J'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Fanny dont la maladresse, et l'humour m'ont beaucoup fait sourire. C'est une jeune femme attachante qui en veut, qui malgré son côté un peu naïf a du caractère et est déterminée à devenir la tête d'affiche de Brodway. J'ai adoré le duo qu'elle forme avec Clara une autre jeune danseuse qui elle ne se laisse pas faire et n'a pas sa langue dans sa poche.

George et Lenny qui sont des hommes d'affaires honnêtes et droits n'aspirent qu'à faire revivre le cabaret de leur frère disparu, mais comme vous vous en doutez ils vont devoir faire preuve d'audace et de persévérance car de nombreuses personnes sont prêtes à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues, et j'ai été surprise de constater que ce ne sont pas forcement celles que l'on croit. Je n'ai bien évidemment qu'une seule envie c'est de lire le deuxième et dernier tome pour connaître la suite de cette fabuleuse bande dessinée qui décrit si bien cette période d'euphorisme, de joie de vivre, de moeurs légères, mais qui montre aussi ses mauvais aspects comme la prohibition et la corruption.

Pour conclure:
Une bande dessinée sublime qui m'a complètement emporté dans le New-York des années folles, dans ce que la ville a de plus beau mais aussi de plus sombre. Un petit bijou, une pure merveille pour les yeux. A découvrir!

Ma note: 20/20. Un coup de coeur!
Lien : http://autantenemportelesliv..
Entrez dans les coulisses d'un cabaret des années 30 à Broadway, et suivez le parcours de trois personnages très différents dans « Broadway : une rue en Amérique », premier tome d'un diptyque.

Je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience ! Cette BD m'a fait rêver, notamment par les illustrations de Djief, qui sont absolument magnifiques.

Salutations d'Exquimots !
Lien : http://www.exquimots.fr
Plongé au coeur de Broadway des années 20. Un scénario bien mené, de belles illustrations ... tout est réuni pour passer un bon moment !