Ce livre parle d'une famille qui fuit leur ville suite à une catastrophe et qui se retrouve dans un embouteillage. Gwen (qui est le personnage principal) court dans la foret seule. Elle rencontre plusieurs chiens et s'entraîne à chasser.Elle va retourner sur la route mais il n'y a personne pour l'aider...
Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il n'y a pas beaucoup d'actions, c'est juste de la survie.
Il reste toujours dans le même périmètre ; il n'explore pas beaucoup la forêt. Ce livre est un roman d'aventure pour les petits lecteurs.
J'ai bien aimé ce livre avec ses très belles illustrations. Il raconte l'histoire de la petite Gwen qui perd sa famille et qui devient amie avec une meute de loups. Elle finit par faire partie de celle-ci au point de se faire capturer avec eux et de finir en cage.
J'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite.
Eelyah
Wolf girl est un roman qui raconte la vie d une adolescence qui, à la suite de la guerre, rencontre quatre chiens, une louve et un aiglon. Ensembles, ils vont devoir chasser et se débrouiller seuls. Mais Gwen n'a pas revu d humains depuis l'accident et va ressentir le besoin de retrouver ses parents. Alors, elle et sa nouvelle famille, vont se mettre en chemin mais tout ne va pas se passer comme prévu …

Dans ce livre il y a du suspense, de l'aventure,et un soupçon d'émotion. Si tu aimes tout cela, ce livre est fait pour toi. Il est facile à lire. Les images sont rares et en noir et blanc, ce que je trouve dommage vu la qualité du texte qui comporte beaucoup de dialogues qui donnent vie aux textes.
J' ai beaucoup apprécié ce livre.
Chloé

C'est l'histoire d'une fille qui doit se sauver et ne retrouve pas sa famille, elle va essayer d'apprendre à vivre dans la nature sans ses parents… Elle va rencontrer au fur et à mesure, un loup et des chiens, et même un aigle !
J'ai adoré ce livre car il était passionnant et au début émouvant quand elle avait perdu ses parents et sa soeur. Il était mouvementé et intéressant. Je n'ai pas de critique négative à part mettre plus d'histoire dans un tome. J'ai hâte de découvrir le deuxième tome. Ce livre permet de découvrir une aventure inventée au coeur de la nature.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'aventure et ceux qui n'ont pas envie de s'engager dans un roman trop long et ennuyant.

Adèle
J'ai adoré ce livre car il y a de l'aventure et du suspense. L'héroïne Gwen est très courageuse et j'ai beaucoup aimé qu'elle soit sauvée par des chiens.
Célina

Très bon livre, plein de rebondissements. Je le conseille fortement aux personnes qui aiment la nature et les animaux. La fin est très décevante par rapport au reste du livre.
Antoine

J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'animaux et de nature, un thème que j'aime beaucoup. Il y a aussi beaucoup de suspense. Je conseille ce livre pour tous les fans d'animaux.
Arthur A
Au départ je ne l'aimais pas trop car il était très triste, mais après je me suis tout de suite plongée dedans. L'histoire est très émouvante au moment ou Gwen rencontre Mabelle qui, après, est renommée Aurore. Puis quand Gwen a failli se noyer, j'ai eu très peur. Heureusement, les chiens sont arrivés pour la sauver. Et enfin quand on parle de Brutus, les chiens et la jeune fille se méfiaient mais après il est entré dans cette famille généreuse. Mon chien préféré est Truffe car je le trouve très protecteur. le moment où l'on apprend que Zip est aveugle m'a fait pleuré. le moment que je préfère est celui quand Gwen s'énerve contre les chiens mais que les chiens restent là cela montre qu'ils considèrent Gwen comme une soeur. Je le conseille fortement !
La fille aux animaux
C'est l'histoire de Gwen qui pendant la guerre a perdu ses parents. Sont-ils morts ou vivants ? Elle n'en sait rien. Il semble que tous les humains aient disparu. Sur le chemin, elle croise un loup qu'elle appellera Mabelle. Va-t-elle retrouver ses parents ?
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est réaliste et quand on commence à le lire, on est à fond dedans. Si tu aimes les animaux, ce roman est fait pour toi !
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'animaux et le suspense.

"Un jour, alors que je mettais trop de temps à lui pré-mâcher son repas, il m'a arraché un bout de viande des mains et l'a gobé d'un coup." J'ai choisi cet extrait car il nous apprend des choses sur la vie des oisillons, ici Bec, l'aigle qu'elle a adopté.
Ce livre est génial mais il est un peu dépriment car on voit à quel point c'est oppressant de vivre sans humain en chassant pour survivre. Il est aussi triste car c'est une fin ouverte et on ne sait pas si Gwen (le personnage principal) va revoir ses parents et sa soeur. Il donne aussi envie de lire la suite pour savoir si elle reverra sa famille.
Au début ce sera très compliqué de vivre dans la nature, malgré le fait qu'elle est des vivres, elle aura vite besoin de la compagnie de ses quatre compagnons : pour commencer Mabelle une jeune chienne d'orée qui va vite s'avérer être d'une grande aide. Mais est-ce vraiment un chienne comme le pense Gwen?
Ensuite, il y a Truffe un labrador qui va sauver Gwen. Il s'appelle comme cela car il a un très bon odorat.
Il y a Zip un lévrier qui est très rapide mais aveugle c'est pourquoi il reste avec Truffe qui est un chien d'aveugle.
Il y a Mini qui est un chiwawa à la tête plus grosse que le corps qui a des oreilles très affutées et il sait être très discret. Ils seront plus tard rejoins par Brutus un mastiff. Quelques année plus tard, ils sauveront un aiglon que Gwen va appeler Bec. Un jour, quatre ans plus tard, ils verront un avion qui leur montrera qu'il y a encore de la vie humaine.

Ma nouvelle famille (les animaux)
Gwen, une jeune fille très courageuse, se retrouve séparée de sa famille. Pire que ça, tous les humains semblent avoir disparus ! Gwen va devoir rester quelques heures seule avant de croiser le chemin de plusieurs animaux. Ils ne vont pas la quitter et ils vont prendre soin les uns des autres. La fin sera à découvrir dans le tome 2.
J'apprécie vraiment ce livre. Il est trop bien, avec de l'aventure et de l'amitié. Pour ceux qui aiment ces 2 qualités, vous allez l'apprécier. Vous ferez connaissance avec une fille courageuse qui arrive à s'en sortir avec ses compagnons animaux, sans l'aide des adultes.
Un livre que je conseille fortement aux personnes qui aiment les animaux et l'aventure.
Médina-Rose
***********************************************************************
Plongée dans la forêt en compagnie d'animaux extraordinaires

Ce roman fantastique sur le thème de l'amitié écrit par Andho va vous faire rentrer dans l'histoire dès le début.
Gwen et toute sa famille partent en vitesse de chez eux. En roulant sur la route il y a un bouchon, ils décident alors de sortir de leur voiture, ils voient beaucoup de fumée, la famille de Gwen est en mauvaise posture, ils disent à Gwen de ne pas se retourner et de courir…
J'ai bien aimé ce livre car il y a de l'action dès le départ, on s'accroche vraiment bien et vite à l'histoire, et Gwen est courageuse et forte avec sa nouvelle famille !
Si vous aimez le fantastique, Wolf girl est fait pour vous !
Clément
Suite à la guerre, Gwen se retrouve séparée de sa famille, de ses amis... Bref, de tout contact avec l'humain. Mais elle va apprendre a vivre dans la foret, avec une louve, quatre chiens et un aigle. Pendant de jours, des semaines, des mois, Gwen vit de la chasse et de son instinct...
"Wolf Girl" est l'un de mes livres préférés, sans-doute car Gwen doit appendre à vivre (presque) seule. En tous cas, la fin du premier tome donne envie de lire le deuxième !

Sophia Chocolat

Une nuit, Gwen se fait réveiller par sa mère. Sa famille doit quitter la ville in extremis suite aux bombardements. Après une nouvelle attaque sur la route Gwen s'enfuit et perd la trace de sa famille. Elle se retrouve seule dans la forêt et par la suite fait des recontres avec de nouveaux amis: une louve, quatre chiens et un aigle qui vont l'aider à survivre dans la nature sauvage. Gwen commence à s'adapter à sa nouvelle vie sans jamais perdre d'espoir de revoir sa famille un jour...
J'ai bien aimé ce livre avec beaucoup de belles images, je vous le conseille vivement!

Liremanga
C'est un livre qui donne beaucoup de suspens. Il y a une suite . le livre est assez épais mais il se lit vite. En tout il y a 219 pages. C'est l'histoire de Gwen une jeune fille qui a du fuir sans ses parents dans la forêt à cause d'une explosion donc pendant quatre ans elle ne voit aucun humain, à part des animaux . Ce que j'ai aimé dans ce livre, ce sont les animaux qu'elle a rencontré qui lui ont sauvé la vie.
Lien : https://applications.ac-norm..