Critique de lectiole

En prolongement de ma lecture du roman, j'ai aussi lu la bande dessinée "la machine à explorer le temps", adaptation très fidèle du roman de H. G. Wells (dont la trame et le brièveté se prêtent bien aux adaptations). En 56 pages seulement, on retrouve l'essentiel de l'intrigue avec une insistance sur le chien de l'explorateur, Tobby : il ne me semble pas que l'homme de science possède un animal de compagnie dans le roman, mais l'aventurier rappelle un peu Tintin ou le Dr Who, ce qui permet à son animal de compagnie de paraître à sa place. Mathieu Moreau réalise un bon travail au niveau du découpage et de la colorisation : ses illustrations nous plongent d'emblée dans l'atmosphère de l'Angleterre victorienne, avec des Morlocks tout à fait crédibles en tant que créatures nocturnes. On pouvait imaginer le narrateur de bien des façons, mais le physique choisi lui permet de se confondre dans le décor au profit du personnage principal. Ceux qui ont aimé le roman aimeront la bande dessinée.
Lien : https://www.instagram.com/fo..