EAN : 978B0B2P664JH
Librinova (30/05/2022)
Aveuglé par la colère d’une perte, Davis Allford renonce au lien extraordinaire qui l’unit à sa femme. Exilé dans le silence à quelques rues de son foyer, le père de famille tente de survivre à sa mélancolie.
Pour soigner ses nœuds intérieurs, il s’abandonne à la beauté des arts et des âmes. Lors d’un rendez-vous raté avec la mort, Davis rencontre par hasard une jeune femme qui lui redonne le goût de la passion. Mais si la tentation juvénile semble le guider ... >Voir plus
05.08.2022 #72ème
Une bien agréable surprise que cette lecture proposée par Librinova « Transire » de William Domont !
Et pourtant l'histoire débute plutôt mal puisque suite à un événement tragique (on imagine une tromperie ? La perte d'un enfant ?), Davis Alford décide de se séparer de sa femme Calysta et leurs fils de 8 ans Charly pour emménager dans un appartement tout proche de la maison familiale où ils vivaient heureux depuis 13 ans.
La vie de Davis est d'un mortel ennui, routinier, senior manager dans un cabinet d'audit, mais l'auteur nous la raconte avec une légèreté agréable sans pesanteur.
Ce sont ses habitudes quotidiennes qui conduiront quatre personnes qu'il croise tous les jours à éventuellement découvrir son corps au cas où ses rêves et hallucinations de suicides, une balle dans la tête, se réaliseraient…
Des semaines réglées comme du papier à musique, car la musique, le jazz en particulier, a un rôle important dans la vie de Davis, du lever au coucher à une exception près, ses rendez vous avec quelques personnes croisées au hasard à qui il donne rendez-vous pour les tuer !!
On l'imagine alors en tueur à gage ou serial killer mais la vérité est beaucoup plus « jolie », pleine d'émotions et de surprises…
Un véritable coup de coeur pour un style particulier d'histoire entre la fiction et le surnaturel, une très belle écriture fluide et riche que j'ai vraiment aimée.