Citations sur Vilaine (21)

- Vous êtes un imbécile, mon ami.
Chance hoche la tête.
- Peut-être, mais je suis heureux
- Dans ce monde, seul un imbécile peut l'être.
-[...] Je ne peux pas épouser Isabelle. Je veux Odette. Je ne peux m'empêcher de rêver d'elle. Je ressens quelque chose de particulier.
- Qu'est-ce que c'est ? demanda Tavi.
- Le sentiment de vouloir posséder quelqu'un corps et âme, de vouloir l'emporter loin de tout le monde et l'avoir rien que pour soi à tout jamais, dit Hugo d'un ton rêveur. Ça s'appelle l'amour.
-Je pense que nous commetons tous des erreurs. L'important, c'est de ne pas laisser nos erreurs définir ce que nous sommes.
- Écoute moi, ma fille, et écoute bien. L'amour est souffrance. L'amour est sacrifice. Plus vite tu apprendras cela, mieux ce sera.
Tout en travaillant, elle s'inquiéta des chariots vides et de leurs ventres vides.
Ce n'était pas la peine, cependant. Le ventre est facilement satisfait.
C'est la faim dans nos coeurs qui nous tue.
Ces heures d'obscurité causent la perte de beaucoup. La lueur des bougies jette des ombres sur les murs de nos âmes, des ombres qui changent une souris en monstre, un moment de faiblesse en désastre.
Si jamais vous décidiez, durant ces heures d'obscurité, de vous pendre, eh bien, c'est votre choix.
Mais ne cherchez pas la corde avant le matin.
Vous lui trouverez alors un bien meilleur usage.
Jamais un loup n'est plus dangereux que quand il est en cage.
Le prince en aime une autre ; il rêve d'elle, se dit Isabelle. Si je vais au bout de ce projet, je ne gagnerai pas un mari, je ferai un prisonnier.
Le changement est un baiser dans l'obscurité. Une rose dans la neige. Un chemin de traverse par une nuit venteuse, répliqua Chance.
Sachez qu'il est dangereux de s'écarter du sentier. Mais il est encore plus dangereux de rester dessus.