Aussitôt reçu aussitôt lu, j'ai dévoré le second et dernier tome de la duologie du fabriquant de larmes !

Malheureusement je l'ai moins aimé que le premier. le premier tome avait été un coup de coeur totalement inattendu. Je m'étais laissée embarquer dans le quotidien de Nica et Rigel, leur adoption, leur relation compliquée et les secrets qui les entouraient.... et j'avais tout simplement adoré. C'était hyper addictif et prenant et même si c'était parfois cliché et attendu j'avais surkiffé.

Ce second tome m'a moins emballée. J'avais trop hâte de les retrouver et même si j'ai bien aimé ma lecture dans son ensemble certains points m'ont dérangée.

Pour moi c'est un premier pied dans de la dark romance pour ado et je maintiens totalement mon impression. Néanmoins là ou le premier tome était assez soft dans ce second volet jai quand même trouvé leur relation de plus en plus toxique et dérangeante. Ils se blessent, ont souvent peur lun de l'autre, se parlent mal. C'était assez malsain par moments et j'ai trouvé ça un peu dommage que ça parte aussi loin.

Autre point qui m'a un peu refroidie et qui fait que cette suite ne fût pas un coup de coeur c'est le coté surenchère. On tombe trop dans le mélodramatique et c'est dommage. Trop de catastrophes rocambolesques à la chaine, trop de secrets douleureux etc c'était un peu too much.

En bref je vous recommande quand même cette duologie car le premier ma beaucoup plu. Mais la suite ne m'aura pas totalement convaincue.

Lien : https://www.instagram.com/bo..
J'avoue que je suis perdue dans ma note donc je mets celle-ci, peut-être qu'elle changera peut-être pas.

Par où commencer ? Ce tome-ci est poignant parce qu'on est entre la fin du premier tome et l'évolution des personnages et la fin de leur histoire.

Les personnages ont tellement évolués durant ces deux tomes et le personnage de Rigel qui est juste profond et vraiment triste. Son chemin de vie est déchirant. C'est ça je pense que j'ai le plus aimé, les personnages imparfaitement parfait. Ils sont juste eux avec leurs fêlures et essaie d'avancer et c'est ok.

J'ai bien aimé mais pas autant que le premier. Certaines incohérences pour moi et un côté parfois immature mais c'est totalement personnel. Je n'ai pas été autant dedans que le premier mais il est très bien. La plume est hyper agréable bref lisez.

Tellement hâte de voir le film !!
La première partie du Fabricant de larmes avait été un coup de coeur. J'avais trouvé l'histoire absolument sublime même dans ses pires recoins. L'orphelinat était un parfait point de départ et la relation entre Nica et Rigel, tout en retenue et en violence à la fois, était captivante. le gros point fort de ce premier tome était l'écriture très poétique et imagée d'Erin Doom.

C'est donc en toute confiance que je me suis plongée dans la deuxième partie. Malheureusement, la flamme n'a pas autant brillé autour de ces papillons. La plume de l'autrice est toujours aussi sublime mais pour moi, la relation entre Nica et Rigel tombe dans le “trop”. On assiste à une surenchère des scènes toxiques sans trop savoir où l'autrice veut en venir.

Nica est d'une passivité affolante. Elle se laisse abuser par Rigel, par les hommes autour d'elle. Sous couvert de sa naïveté, elle ne prend aucune décision et se contente d'une relation hautement toxique et violente sans réagir. Rigel est dominateur, égoïste et violent. L'autrice tente la carte de la maladie pour qu'on le prenne en pitié mais… Non.

Je suis déçue de cette deuxième partie qui n'a pas l'originalité et la beauté du premier volet. J'ai lu que Netflix avait acheté les droits et qu'un film allait sortir en 2024. Nous n'avons pas fini de parler du Fabricant de larmes !
Lien : https://www.instagram.com/le..