Merci à tous ceux qui ont participé a la création de ce chef d'oeuvre.
Des images soignées dans les moindre détails, vraiment superbes. Une histoire qui tient la route et pleine de bon sens. On y retrouve la nostalgie de notre enfance, les valeurs du manga original tel que l'amitié, protéger le faible et se battre pour la justice. Agrémenté d'un regard sur des thèmes de société actuelle. Une ode à l'acceptation de l'autre, au pardon.
C'est tellement bien fait qu'à un moment en tournant une page, la musique du manga s'est déclenchée dans ma tête.
Bravo
Accours ! Accours ! Prince de l'Espaaceuh ! ....
aaaah que c'est bon !
merci merci à la bande des barbus d'avoir fait revivre le prince Actaruuuus !
Très belle histoire
immense hommage
la fierté et l'honneur
l'amour et la paix à jamais !
formidable !
Aligato !
Même si on ne connaît pas l'histoire de Goldorak, on est happé par ce récit fait par des fans et qui respecte le mythe. Rien à redire sur le scénario et les dessins. L'histoire est très actuelle et humaniste. Les personnages ont grandi et c'est un plaisir de les (re)découvrir. Excellent
Goldorak = Madeleine de Proust = j'ai à nouveau 10 ans. le temps de me plonger dans ces 167 pages de pur bonheur. le plaisir fou de retrouver des personnages connus (Actarus, Alcor) des souvenirs enfouis (la grande paroi du barrage qui s'ouvre, les dents de Rigel), les couleurs, les mots et le graphisme imprimés dans nos mémoires d'enfant, même le générique y est d'une certaine manière et puis surtout une histoire, une NOUVELLE histoire qui reprend les éléments connus et nous replonge dans le feu de l'action en apportant les réponses que l'on attendait depuis si longtemps. Merci!
C'est avec une bande dessinée que j'ai inauguré mes lectures 2022. Et je ne regrette pas. Quelle agréable surprise et nostalgie de lire une série qui m'a bercé enfant (même si je suis née une vingtaine d'année après cette série). C'est celle qui m'a initié aux animes. J'ai passé un très bon moment de lecture et surtout de fascination devant les dessins magnifiquement réalisés par 5 passionnés (et cela s'en ressent). Mais quelle merveilleuse idée de faire revivre Goldorak à travers une bande dessinée ! le scénario est cohérent et on y retrouve des références à plusieurs épisodes. La complicité entre les personnages principaux est touchante. En clair, je ne pourrais que conseiller cette bd, qui ravira les fans quelque soit leur rapport à la série. Pour moi c'est un oui !
Bonjour,
comme bcp, j'ai été bercé par Goldorak, et je n'ai pas été déçu par cet BD.
peut être le regret qu'Actarus ne soit pas plus présent, Alcor et Vénusia sont casi les personnages principaux.
L'esprist du dessin animé est respecté, peace and love.
grosse claque, sans doute parce que je ne m' y attendais pas. Je l'ai acheté car les critiques étaient élogieuses mais sans aucune conviction,
et puis c'était l'occasion de faire découvrir Goldorak a mes 2 ados.
Eux ont trouvé ça "sans plus", moi je me suis régalé du début à la fin, on retrouve les héros de notre enfance (j'avoue que je les avais oublié) plusieurs années après la fin des dessins animés. je vous laisse découvrir le reste...