Citations sur Human Stock Exchange, tome 1 (12)

Ce n’est pas à vous de décider ce nous devons savoir ou pas, monsieur Fox. Le jeu du marché est dur, violent, mais il hait le mensonge. La vérité est la clé d’une valeur qui monte. La vérité est ce qu’attendent les actionnaires. Ils n’investiront pas sur vous si vous commencez par leur raconter des cracks. […] Rien à cacher, rien à reprocher : c’est comme ça que raisonne l’actionnaire. Je vous ai évalué à 1.200.000 eurodollars. Ça fait 12.000 actions à 100 eurodollars que je vais proposer au marché. Si elles sont souscrites, pardon, achetées, vous percevrez votre capital : 1.200.000 eurodollars. Avec votre profil, si je veux vous rendre attractif, vous devrez 2.000 par mois à vos actionnaires. Après, dès qu’un de vos actionnaires fait une plus-value en vendant une de vos actions, vous touchez votre part. En gros 3% de son gain, moins les taxes, et moins notre commission. Le HSE est un marché où s’échangent des actions. Ce marché a été créé par Meninvest et c’est Meninvest qui gère le HSE. Pour cela, nous percevons 6% de toutes les capitalisations, plus un paiement pour toutes nos analyses et nos notations des cotés. Les investisseurs sont prêts à payer pour savoir sur qui ils misent.
Vous connaissez la différence entre un réfrigérateur de marque et un modèle inconnu ? La confiance.
L’homme est une valeur refuge.
En Bourse il faut acheter la rumeur et vendre la nouvelle.
Jour de lancement ! Un grand bonheur pour nous… Une guerre perdue d’avance pour nos concurrents. Les arcs ont gagné Azincourt, les chars 14-18, la bombe la seconde guerre mondiale… La nouvelle Zelig 500 va nous assurer la victoire absolue sur le segment des berlines haut de gamme.
... La fin d'une époque: le dernier établissement hospitalier public vient de fermer ses portes. Souffrant déjà d'une faible rentabilité, les comptes ont été définitivement plombés par la perte du fond de fonctionnement placé en bons du Trésor chinois...
La fin d’une époque : le dernier établissement hospitalier public vient de fermer ses portes. Souffrant déjà d’une faible rentabilité, les comptes ont été définitivement plombés par la perte du fonds de fonctionnement placé en bons du trésor chinois.
Un contexte familial stable renforce la stabilité émotionnelle de l’évalué.
Plus de 800 blessés et 40 morts dont 9 femmes et 3 enfants. Triste résultat des émeutes d’hier où se sont affrontés police et salariés licenciés de la banque Hayns. Crise financière toujours, ce matin une foule de petits porteurs ruinés a violemment attaqué la bourse de Francfort. Après les affrontements devant Wall Street et Kabuto Cho, le bilan des émeutes d’actionnaires s’élève à plus de 7.000 morts. Les bourses ont immédiatement réagi à ces mouvements de violence et ont toutes dévissées. L’Euronext a chuté de 12 points tandis que le Dow Jones atteignait son cours le plus bas depuis sa création. Toutes les valeurs accusent donc une nouvelle journée de baisse… Toutes à l’exception d’une seule : le HSE. Le Human Stock Exchange. Rien ne semble pouvoir affecter les Red Eyes, ces yeux rouges, hommes et femmes qui ont accepté de se faire coter en bourse, et dont les yeux rougis indiquent les longues journées de travail, ou le temps passé à scruter leur cote ! Alors, la cotation humaine, miracle économique ou simple avantage conjoncturel ? Pour répondre à ces questions, nous recevons Simon Sax. Simon Sax, l’économie mondiale est au bord du gouffre, les capitaux du monde entier fuient les marchés financiers traditionnels pour investir sur le Human Stock Exchange où la foule de candidats à la cotation ne désemplit pas. Comment expliquez-vous ça ?
Bonjour monsieur Fox. Vos paramètres ont été entrés cette nuit dans notre système de suivi d’activité. Tous les matins, vous devrez synchroniser votre Rate Watch avec notre serveur. En haut à gauche, vos contacts de la journée et leurs valeurs en termes de relationnel. Si vous passez une heure avec un évalué, vous recevez 3% de sa cote en points relationnels, 30% si vous effectuez une transaction financière, 80% si entretenez une relation intime. En bas, vos bilans sanguins, vasculaires et caloriques. Votre Rate Watch a une caméra intégrée. Elle peut vous filmer en multi-angle. Pour une bonne information de vos actionnaires, nous vous demandons de ne pas la déconnecter plus de six heures par jour.