AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Human Stock Exchange, tome 2 (14)

Le temps, Félix, c’est le dernier luxe. On peut acheter l’eau, l’énergie, même les gens, mais pas le temps. Bien sûr, vous devrez l’optimiser, compter avec qui vous le passez… et avec qui vous devriez arrêter de le perdre ! Inversement pour maintenir votre cote au plus haut niveau, il serait de bon ton que vous pouvez vous permettre de perdre du temps. Un hobby serait du meilleur effet. Quand je joue du piano, qu’est-ce que ça signifie, d’après vous ? Que j’ai du temps libre pour m’exercer. Passé un certain cap, le futile est ce qui permet à un Red Eye de crever le plafond.
Commenter  J’apprécie          60
Le temps, Félix, c'est le dernier luxe. On peut acheter l'eau, l'énergie, même les gens, mais pas le temps. Bien sûr , vous devrez l'optimiser, compter avec qui vous le passez, et avec qui vous devriez arrêter de le perdre !
Commenter  J’apprécie          50
Vous avez vraiment fait une belle performance ! Bravo. Maintenant, il va falloir la conserver. Il ne suffit plus d’être bon. Il va falloir être excellent. Partout. Tout le temps. Y compris dans votre vie privée. C’est là que les actionnaires se font une opinion. Coupez votre barbiche, elle fait plouc. Soyez toujours rasé de près, ayez des chaussures cirées. Restez toujours calme et positif. Donnez-leur l’impression d’être heureux, ils vous couvriront d’or. Mais s’ils flairent la moindre faiblesse, ils se débarrasseront plus vite de vos actions que d’un chien vérolé.
Commenter  J’apprécie          40
Nos services commerciaux sont en sous-productivité. Trop de poids morts. Avec 30% d’effectifs en moins, on perdrait que 5% du chiffre d’affaires. […] Ce genre de décision, ça n’amuse personne.
Commenter  J’apprécie          40
Le marché a toujours ses raisons.
Commenter  J’apprécie          30
Ils ont de grands projets pour vous. Je ne peux pas vous en dire plus, mais vous êtes à deux doigts de réussir ! Et je ne parle pas de réussite à trois chiffres, non, je parle jet, je parle yacht, je parle du haut du panier.
Commenter  J’apprécie          20
Qu’est-ce que tu crois ? Je décide de rien du tout. Si c’était pas moi, ce serait Leblanc qui aurait fait le ménage. T’as une autre solution ? T’aurais préféré garder tous les losers et fermer la boîte ?
Commenter  J’apprécie          20
Tora ! Tora ! Tora ! (signal lancé par le capitaine Mitsuo Fuchida à bord de son bombardier Nakajima B5N2 lors de l'attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941, indiquant à son commandement que l'effet de surprise était complet)
Commenter  J’apprécie          20
Le futur proche. Une crise financière sans précédent a plongé le monde dans un profond chaos économique. Alors que toutes les valeurs s’effondrent, un nouveau genre de Bourse est mis en place sous le nom de Human Stock Exchange (HSE). Pour la première fois, l’être humain a la possibilité d’être coté en Bourse et peut disposer de confortables revenus, une fois réalisée son introduction sur le marché en tant que personne physique. Cynisme ultime d’une société à la dérive ou remède miracle ? Simon Sax, le patron du HSE, fait miroiter aux candidats la promesse d’une vie opulente à laquelle aspire Félix Fox, un vendeur de voiture qui travaille pour la société Zelig. Félix décide de se présenter, mais son dossier est dans un premier temps refusé en raison de sa situation financière modeste et de sa relation avec sa compagne Rachel, à la santé fragile. Félix réussit pourtant à convaincre Simon Sax et ses actionnaires : il entre en cotation sur le HSE, persuadé d’une vie meilleure.
Commenter  J’apprécie          20
L’action Félix Fox clôture à 302 eurodollars. Elle était à 100 il y a deux ans. Regardez notre ami et dîtes-moi : qui peut encore prétendre que la cote ne fait le bonheur ? Mais ce n’est pas l‘incroyable performance boursière que je voudrais saluer, c’est le courage de l’homme. Certains parmi vous doivent se dire : c’est facile d’être coté. Ils se trompent ! Oui, vous affichez votre succès, mais aussi vos échecs. Avec l’évaluation boursière, pas de triche, pas d’excuses. Le marché ne ment pas. Votre cote au HSE reflète ce que vous valez. Point final ! Dur de se soumettre à ça, non ? C’est tellement plus facile de se planter en disant : C’est parce que je ne suis pas un requin, je ne cherchais pas vraiment à réussir. Mais, vous cherchiez quoi alors ? L’amour du prochain ? Si c’est le cas, réussissez ! Il vous aimera. Ceux qui tiennent ce genre de discours sont des tricheurs, et Félix n’est pas l’un d’eux. Félis a montré au HSE qu’on pouvait miser sur ceux qui partaient de peu s’ils avaient du courage et de la volonté. Grâce à Félix, peut-être que demain la cotation ne sera plus réservée à quelques favorisés, mais à tous ceux qui feront preuve de la même ténacité que lui. Alors un mot, un seul… Merci.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (53) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5236 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}