Citations sur Le château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore (86)

- ... Et vous deviendriez comme eux.
- ??! Pardon?
- Utiliser vos crocs ou vos grifi pour obtenir votre liberté revient à dire que vous espérez récolter une rose en plantant des orties!
- Sauf que je n'ai pas la moindre graine pour planter des roses !
- Vous en avez plus que vous l'imagine.
Ils veulent vous faire croire que la vraie force vient de la force physiqu, c'est faux, elle vient d'une volonté indomptable.
- Vous parlez bien monsieur Azélar, mais ma "volonté" ne eut pas grand-chose face à dix rangées de crocs ou une paire de cornes !
La situation initiale est que des hommes avaient construit un château,un jour les hommes partent et les animaux colonisent le château.Les éléments perturbateurs sont qu’un jour un homme du nom de silvio prend le pouvoir en devenant président et en instaurant une didctature de terreur.
Dans un grand château, il n'y a que des animaux, tous les hommes sont partis. Un grand taureau appelé Silvio prend la place de chef avec sa cruelle armée de chiens. La dictature règne dans le château. Tous les animaux travaillent avec acharnement. Mais certaines bêtes termine par en avoir marre et se rebelle... J'ai beaucoup aimé cette Bande-dessinée car les graphismes sont très bien réalisés et l'histoire est prenante.
" Quel tête de mule ! Ce n'est pas à une femelle chat de faire ce genre de boulot …..Elle ferait mieux de s'occuper des ses petits ." Page 10
« Il est bien plus aisé que vous ne l’imaginez de vaincre la haine par l’amour, le mensonge par la vérité… et la violence par l’acceptation d’un peu de souffrance. » (p. 50)
Il y en a qui vont se retrouver au poteau !
Le poteau ? et pour qui ? et pour quel motif ? "dessin de marguerite" ?? c'est pas encore interdit que je sache !