Critique de Lexx54000

Direction les ruelles du Vieux-Nice où les couleurs des façades se mêlent au ciel bleu et au soleil de la Méditerranée, aux odeurs du Sud et des épices des restaurants. Au milieu de cette image de carte postale, Rosa vit avec son fils, Lino.

Mère et fils rêvent de posséder un hôtel trois-étoiles avec un hall d'entrée unique dans lequel un immense aquarium accueillerait des méduses.

Un rêve qui va s'arrêter net le jour où Lino est arrêté et emprisonné pour le meurtre d'un enfant retrouvé au bord d'une plage. Pour la belle Rosa, son fils est bien évidemment innocent ! A partir de là, commence le combat d'une mère qui veut prouver l'innocence de son fils aimé.

Certains livres vous plaquent à votre canapé, chaise, lit, telle une moule à son rocher, sans pouvoir vous enlever les images de votre tête, sans pouvoir refermer cet écrin de littérature entre vos mains.

"Rosa dolorosa" fait parti de ces livres ! Caroline Dorka-Fenech signe un premier roman captivant, à la mécanique rodée ou l'amour infini d'une mère est disséqué avec grandeur et justesse.

Depuis 2019, les éditions La Martinière arrivent avec leurs petites pépites cachées, cette année, cette pépite c'est Caroline Dorka-Fenech-Fenech, un premier roman à lire absolument !

Un roman travaillé, une plume limpide, simple qui vous embarque dans les premières lignes dans la vie d'une mère et son fils qui ne demandent qu'à vivre leurs rêves, avec une force magnétique à l'ambiance envoutante.

L'amour maternel comme vous ne l'avez jamais lu ! Plongé vite au milieu des méduses incontrôlables de Caroline Dorka-Fenech-Fenech !