Critique de mccb78

Rosa et son fils Lino s'aiment d'un amour fusionnel. Leur projet est d'ouvrir un hôtel 3 étoiles dans le vieux Nice.
Mais tout s'écroule quand Lino est arrêté pour le meurtre d'un enfant. Rosa en est sûre : son fils est innocent et se battra pour le prouver.

Cinquième et avant dernière lecture pour le prix livre de poche de la librairie Lamartine à Paris, je désespérais d'avoir un coup de coeur. Et voilà, c'est enfin arrivé.
Pourtant, quand j'ai lu la quatrième couverture, ce n'était pas gagné. Encore une histoire d'une mère qui veut innocenter son fils et blablabla et blablabla. Bon, pas le choix , il faut que je le lise.
Et dès les premières pages, je me suis laissée emporter par Rosa et son amour pour Lino...Quelle écriture ! Je me suis fait prendre par cette histoire d'amour filial.
Car oui, malgré le sujet important et grave de ce roman, c'est bien d'amour dont il est question tout le long de ces pages.
Et la fin... oh lala, je ne m'y attendais pas du tout.

Un grand merci à Caroline Dorka-Fenech pour avoir écrit ce magnifique roman.
Merci aux éditions du livre de poche et à la librairie Lamartine pour cette sélection.