Maloine (02/09/2011)
3.5/5   3 notes
Le Guide pratique des médicaments est devenu au fil des éditions une référence pour tous les étudiants et professionnels qui participent à la prescription et à la distribution des médicaments, ainsi qu'à la surveillance des malades. Son format poche le rend facile à compulser, en consultation, à l'officine ou à l'hôpital, et son contenu entièrement actualisé respecte les principes qui doivent guider la prescription et le bon usage des médicaments. L'ensemble des mol... >Voir plus
Que lire après Guide pratique des médicaments 2012Voir plus
Le Dorosz (dictionnaire médicamenteux du Docteur Philippe Dorosz, lauréat de l'Académie Nationale de Médecine) est la Bible de tout praticien, livre de chevet. Ce guide des médicaments ("disponibles en France") est un outil de travail facile à utiliser et fort complet dans lequel les médicaments sont classés par secteur ( analgésiques,antiinflammatoires,antibiotiques,antituberculeux, cardiologiques,dermatologiquesdiététiques,endocrinologiques,gastro-entérologiques,stomatologiques etc..), puis par ordre alphabétique. Il contient les informations nécessaires pour les prescrire,dispenser et administrer aux patients. Il indique,étant réactualisé au jour le jour, les médicaments retirés du marché ou à prescription restreinte; les contreindications, donne des adresses utiles (ex:centre antipoison) et des renseignements utiles (ex:données administratives,matériel médical spécifique..).
Un cinq étoiles professionnel!

Cet ouvrage se veut un "Guide du bon usage des médicaments" apportant sur le terrain,au lit du malade comme en consultation,l'essentiel des informations nécessaires à leur prescription, leur dispensation et leur administration.