Critique de Livrepoche

Depuis que j'ai terminé Florida Roadkill de Tim Dorsey, j'ai du mal à l'admettre, mais j'ai vraiment adoré ce roman. Il a vraiment beaucoup de très bonnes choses à commencer par le fait que je n'ai jamais tant ri que dans ce roman. Et c'est rarement le cas. Je trouve que l'humour en littérature tombe souvent à plat. Là, ça marche.

Et si la drôlerie fonctionne, c'est grâce à une galerie de personnages ahurissants. Tim Dorsey ne s'économise pas. Je m'y suis perdu un peu car on passe de l'un à l'autre assez rapidement, et celui qui sert de fil conducteur, Serge Storms, n'est pas dominant. Florida Roadkill est une valse de caractères déjantés qui se croisent, se confrontent et qui donnent ce sentiment de tourbillon à perdre un lecteur un tant soit peu déconcentré.

Je découvre le style de Tim Dorsey avec Florida Roadkill et ce roman noir est fichtrement addictif. La construction du récit stimulante et travaillée met en avant chaque personnage mais aussi une Floride qu'on découvre dans toute sa folie…
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/florida..