Critique de Marc129

Très réflexif, c'est le moins que l'on puisse dire sur la narration d'Avi Doshi. Elle laisse Antara, 36 ans, de la ville indienne de Puna, décrire sa lutte avec sa mère atteinte de démence, responsable de son enfance très difficile. Dans des sauts continus dans le temps, elle décrit ses propres sentiments, pensées et attentes, ainsi que ses propres problèmes conjugaux et sa dépression post-natale après la naissance de sa propre fille. Doshi montre qu'elle creuse plus profondément que le superficiel, et bien que la collection parfois plutôt chaotique de descriptions lâches et de réserves exige quelque chose du lecteur, je pensais que c'était réussi. le style réflexif, l'accent mis sur les questions psychologiques et le fonctionnement d'Antara en tant qu'artiste m'ont inévitablement rappelé "Tout ce que j'aimais" de Siri Hustvedt. Un début prometteur, à juste titre sur la Booker Shortlist pour 2020.