EAN : 9781791942403
Auto édition (29/12/2018)
Ayant été confronté à des phénomènes paranormaux dans sa tendre enfance, Juston est soulagé que tout ça soit derrière lui. Depuis le divorce de sa mère, tout semble être rentré dans l'ordre.
Nouvellement en couple et bien établi avec ses colocataires, d'étranges situations lui rappellent son passé.
Que lire après Quatre ParadisVoir plus
Quatre paradis, une histoire qui se promène entre érotisme et phénomènes paranormaux.

La vie de Justin sera chamboulée par de nombreux phénomènes paranormaux qui iront en s'amplifiant, malgré le fait qu'il déménage et fasse appel à une médium pour l'aider.

Les amateurs de phénomènes paranormaux trouveront sûrement que les éléments essentiels à une bonne histoire de fantômes sont présents: visions, hallucinations auditives, soirée aux allures de secte démoniaque, prise de possession et amnésie.

Si vous avez suivi la série télé Ghost Whisperer (Mélinda entre deux mondes), vous trouverez même dans ce roman des éléments qui vous feront penser à la série! Cet aspect ne pas pas déplu puisque j'aime bien cette émission!

Toutefois, la gradation des phénomènes surnalturels dans le roman de Josée Doucet prend du temps à s'installer et pendant au moins la moitié du livre, des scènes érotiques viennent, selon moi, éclipser la thématique du surnaturel. Effectivement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de passage incluant des ébats sexuels: l'autrice aurait pu en enlever quelques uns...

La fin du roman est à la fois triste et surprenante. Je n'en dirai pas plus pour ne rien divulgâcher.