Santé de Faire (05/11/2023)
4.33/5   3 notes
Fatigué des promesses vides d’en finir avec le mal de dos ?
Vous avez mal au dos…
Vous vous sentez bloqués, diminués, enfermés, et vous cherchez un moyen efficace et sûr de soulager vos douleurs sans forcément vous gaver de médicaments ?
Mais avec la multitude d’informations qui circulent autour de vous, entre les différents professionnels de santé aux avis contradictoires, les conseils de tonton Paul qui a connu la guerre, les sites internet ... >Voir plus
Que lire après Mal de dos : 8 clés prouvées scientifiquement pour soulager vos douleursVoir plus
Ayant des problèmes de dos depuis pas mal de temps maintenant je peux vous dire que ce petit guide m'aura été très utile !

J'ai fait quelques exercices, pas tous parce qu'il y en a un certain nombre, et même s'il ne m'ont pas soulagée à long terme ils ont quand même réduit ma douleur un petit moment !

On apprend énormément de chose à travers ce guide ! Par exemple l'importance de la respiration ou encore l'effet du stress pleins de petites (ou grandes) choses comme ça qui font qu'on ressent des douleurs dorsales ! J'ai trouvé ça très instructif !

Étant donné que l'auteur est un masseur kinésithérapeute on peut s'y fier facilement puisqu'il connaît son sujet mais en plus il nous donne les sources de toutes les clés qu'on trouve dans ce guide et je peux vous dire que ça ne provient pas de Wikipedia !😂

Ce qui m'a plus aussi c'est que l'auteur nous explique beaucoup de choses mais de manière simple ! Et quand il y a des termes compliqués il prend le temps de nous les expliquer !

Si vous avez des douleurs dorsales je pense que ce livre peut vous être très utile ! Et puis même si vous voulez juste en savoir plus sur les douleurs vous pouvez foncer lire ce livre !
Sébastien est masseur kiné et instructeur de karaté, il nous donne des pistes pour moins souffrir du dos: ce mal du siècle!
Il donne des solutions non médicamenteuses qui peuvent être intéressantes.
Ce livre s'adresse à un public connaissant bien le domaine médical car certains passages sont très détaillés.
Livre assez court à lire et qui peut donner des idées pour se soulager de mal de dos de façon naturelle.
Lien : https://www.amazon.fr/MAL-DO..