Un roman assez original, basé sur l'observation de la société au quotidien, certaines choses sont bien vues et avec humour. Beaucoup de scènes gratuitement violentes.
Une bonne partie du roman, qui se lit vite, présente peu d'intérêt à mon goût.
S'il ne tenait qu'à moi, on enfermerait dans un hôpital spécialisé cet anti-héros qui se venge sur la société de ne pas avoir su trouver d'intérêt réel à sa vie.
Une lecture que je vais vite oublier.
Aujourd'hui, je vous parle d'un abandon. Pourtant, j'aurais vraiment aimé apprécier cette lecture…

Ce livre, c'est un OVNI. Une critique de notre société capitaliste, de l'être humain en ce qu'il a de plus sombre. Une vérité sur les médias, l'info en continu, les réseaux sociaux. Une plume provocatrice, un humour noir et corrosif, des phrases qui s'opposent littéralement au politiquement correct.

Ce que l'auteur a voulu dénoncer, je le comprends. Il met le doigt sur l'hypocrisie ambiante et à laquelle nous courbons tous le dos à un moment ou à un autre. Quel est le problème alors ? le personnage principal…

Le porte-parole qui dénonce toute cette mascarade, c'est Alexandre Rose. Il fait partie du système. Ingénieur brillant, il a avalé toutes les couleuvres qu'on lui présentait. Jusqu'à l'overdose. Jusqu'au jour où il décide de renverser le jeu et de détruire la société par ce qu'elle a de pire : la violence.

Ce petit passage vous donnera une idée du coco : « À la maison, ma pute de bonne femme m'attendait. Son petit sourire et sa fausse empathie cachaient mal son vrai désir de grosse voyeuse. »

Bref, imbuvable ce mec.

Bien que les idées soient bonnes, les sujets importants, les réflexions utiles, ce personnage - minable misogyne frustré - m'a empêché d'aller plus loin. Mes nerfs n'auraient pas supporté. Une réaction épidermique qui pourrait traduire un certain talent chez l'auteur dans le travail de ses personnages.

Soit. Ne vous arrêtez pas à mon avis car ce bouquin dénote et a le mérite de dire des choses intéressantes. Et puis peut-être que vous adorerez détester ce Alex Rose, même si moi je ne l'ai que détesté (beaucoup) !
Alexandre Rose, vie lambda, ingénieur, une femme, des enfants. Un matin il est responsable d'un accident mortel de trottinette, depuis ce jour, il veut tout faire basculer, que notre monde soit bouleversée
Roman très violent, assez vulgaire ou rien ne nous est épargner. Je ne suis pas contre ce genre de propos, généralement j'aime plutôt cela quand cela a un but.
Il faut le prendre comme un satyre social ou tout est décrypter, comme INFONONSTOP, les chaines d'actualité en continuent, et toutes sortes de clichés.
Le livre se lit facilement, et on ne s'ennuie pas, mais on ressent diverses émotions d'abord surprise par cet ovni littéraire, qu'il parle de la société comme personne, d'une froideur extrême, par moment, on arrive à être amusée par certains situations cocaces, mais la plupart du temps on est assez horrifiée par la teneur des propos, mais cet opus nous laisse sans aucun doute estomaquée, perdu, et déroutée car je ne peux pas croire qu'on est dans le monde qu'il décrit.
Une chose est sûre on ne peut rester indifférent a une telle publication, après je l'ai lu jusqu'au bout, mais j'ai trouvé le ton et le sujet pas vraiment transcendant, le ton est atypique, extrêmement cynique, peut-être trop pour moi, qui est quelqu'un de positive, donc c'est le genre de livre qui n'est pas fait pour moi.
Mais je ne dirais pas que c'est une déception, mais juste un énième livre que je lis, et qu'il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
C'est toujours intéressant, de lire un livre que tout le monde parle et surtout que tout le monde aime, mais que vous ayez un avis différent.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..

Nous sommes ici dans un récit provocant qui se lit rapidement, j'ai aimé l'originalité de ce livre ainsi que le portrait satirique de la société que dresse l'auteur amené avec un humour corrosif. Il dénonce et c'est explosif !

Là où le bât blesse, c'est côté personnages. Alexandre, notre personnage principal, m'a donné des envies de meurtre, un homme frustré qui après avoir tué par accident un homme, se décide à tout quitter afin de détruire la société. Certaines scènes contiennent de la violence gratuite, mais comme tous les protagonistes m'ont laissé de marbre, ça ne m'a pas touché. Peut-être que s'ils avaient été plus travaillé, j'aurais réussi à m'attacher à certains d'entre eux, même si entre nous, j'ai eu l'impression qu'ils étaient tous complètement givrés.

Malheureusement, n'ayant pas réussi à me sentir concerné par leurs histoires, je pense que ce sera un livre qui sera vite oublié.

Malgré tout, je vous conseille de vous faire votre propre avis, car l'originalité du livre vous convaincra peut-être plus que moi et il a été un coup de coeur pour d'autres.

En résumé, je pense que vous l'aurez compris, pour ma part, c'est une déception.

Lien : https://onparlelecture.wordp..
Violent, gratuit, complaisant, faussement rebelle, sans âme et sans style, ce roman racoleur se jette à corps perdus dans les travers qu'il veut dénoncer.
C'est l'histoire d'un homme qui bouscule un bobo à trottinette électrique provoquant un accident bien gore. L'histoire d'un homme qui bien placé dans la société la hait et veut la détruire. Un homme misanthrope et nihiliste prêt à (faire) tuer des millions de personnes pour prouver que tous les hommes sont cons et irrécupérables. Une lecture nauséeuse pour moi qui pourtant avait aimé American Psycho auquel on le compare.
Lien : https://puchkinalit.tumblr.c..