J'ai passé un excellent moment avec cette B.D.

Les dessins sont vraiment magnifiques...

J'ai bien aimé l'histoire/le scénario à un détail près. Tout au long de ma lecture, j'ai eu l'impression d'avoir manqué quelque chose parce que les autres personnages semblaient savoir des choses sur Sorceline que nous lecteur ne pouvions pas connaître.

Et aussi c'est trop court, j'aurais aimé en avoir + ;)
La couverture de cette bande dessinée m'as tout simplement attirée... Et j'ai eu bien raison de l'empruntée à la bibliothèque de mon village !!!

Et c'est à ce moment là, que j'ai fait une très, très, très belle découverte.

Je suis une fan de fantaisie, donc, je me suis dit "Allez, même si ça a l'air d'être pour les plus jeunes, on essaie, et on verra. le titre est quand même SORCELINE", mais je ne pensais vraiment pas que ça allait être si chouette. J'ai carrément été surprise !

Je conseille vraiment cette bande dessinée !

Je vous souhaites de bonnes lectures à tous et à toutes :)
NaoNell
Quand ma fille a déballé sa bande dessinée, reçue d'une copine, toutes les têtes se sont penchées dessus. "Oh, mais c'est trop beau." En effet. Puis les détails ont commencé à se dévoiler "et vous avez vu, là il y a a..." La couverture a été minutieusement étudiée avant que le résume ne soit lu. Mais tout le monde était déjà conquis par les étranges bestioles mises en avant.
Ma fille a lu la bande dessinée dès le lendemain. Deux fois. C'était plutôt bien parti. le soir-même, je la lui empruntais à mon tour.
Et j'avoue que je me suis plongée avec délices dans ce stage pour apprenti cryptozoologues, au sein d'une île remplie d'êtres un peu étranges.
Les pimbêches de service sont bien représentées, de même que la nouvelle copine, l'amoureux transi ou le mystérieux ténébreux. Car, très vite, ce n'est pas seulement l'étude des animaux mythiques qui est en jeu, mais une véritable enquête. Certains élèves disparaissent, les fées ont des comportements bizarres... le tout dans une ambiance très bien dessinée, qui s'accorde à merveille avec l'univers, sans être oppressante pour autant (on reste dans une tonalité jeunesse rafraichissante).
La petite héroïne au centre de l'histoire est attachante et et ses réactions sont tout à fait pertinentes. Elle est douée sans se croire la meilleure du monde, elle se met en colère puis éprouve des remords. Bref, on a envie de la suivre longtemps.
D'ailleurs, autant vous prévenir tout de suite : quand vous arriverez à la fin, vous n'aurez qu'une hâte... regarder quand le tome 2 va sortir.
Car oui, cette nouvelle série va poursuivre une histoire sur plusieurs volumes, qui ne pourront sans doute pas se lire indépendamment les uns des autres. Pour le moment, le mystère reste entier...
Lien : http://made-in-mel.blogspot...
Sorceline mène l'enquête, aidée par ses amis. On découvre des créatures fantastiques mystérieuses (gorgones, fadettes...). La fin est pleine de suspense : vivement la suite !
J'ai adoré ce livre parce qu'il est drôle.
J'éprouve de la joie.
Je n'ai pas rencontré des difficultés de mots.
Je suis entré facilement dans l'histoire.
La fin n'est pas prévisible.
L'histoire raconte une fille qui s'appelle Sorceline, elle était partie vivre dans un manoir et dès qu'il y avait une personne seule.
Ce fut un bon moment de lecture. Dès les premières pages, j'ai été happé par l'intrigue qui était simple mais bien ficelée et surtout par les magnifiques illustrations. J'ai beaucoup aimé l'univers fantastique car il était très attrayant.
L'histoire est vraiment parfaite à lire lors d'une soirée …
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je découvre enfin cette BD jeunesse !

▪Sorceline rêve d'étudier la cryptozoologie. Elle trouve un stage dans un château, auprès de l'éminent Professeur Balzar, sur l'île de Vorn. Elle va devoir rivaliser avec ses camarades, car à la fin du stage le professeur choisira son futur asistant parmi eux.
Mais Sorceline à peine arrivée, on retrouve une gorgone gravement blessée près du château. Puis une de ses camarades disparaît... Sorceline et ses camarades vont mener l'enquête, afin de savoir quelle est la cause de tous ces faits surprenants.

▪Une bande dessinée jeunesse intrigante et jolie. On découvre des personnages attachants et dont on devine qu'ils cachent des secrets (Mérode, la vampire...). Sorceline n'est pas en reste, et on s'attache à la jeune fille qui doute d'elle-même.

L'univers merveilleux déborde de magie et de féerie, nous présentant peu à peu diverses créatures tout à tour enchanteresses et effrayantes. Magie et mystère règnent en maître dans ce premier tome qui nous expose peu à peu la situation. Les fans d'enquête ne seront pas déçus. C'est sombre, mais pas trop. Parfait pour les enfants !

Les illustrations sont soignées, j'ai particulièrement apprécié les scènes nocturnes et les créatures. Les personnages, et notamment Sorceline, ont un côté manga qui me plaît bien.

Un premier tome intrigant, qui a également plu à mon grand de 7 ans. Nous avons hâte de lire la suite !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dommage que je n'ai pas la suite car j'ai adoré ce premier tome de la série et je vais donc acheter la suite dans la prochaine commande du CDI. J'ai adoré l'ambiance de mystère autour des créatures mais aussi sur les différents personnages comme Merode ou Sorceline, le personnage principal. Les dessins sont très beaux !
Une BD exceptionnelle ! Des illustrations magnifiques, une histoire palpitante, un univers plein de magie et une héroïne très touchante. le seul bémol est que la bd n'est pas assez longue. On n'a qu'une envie, c'est de rester dans cet univers et d'en découvrir encore davantage. Bref, j'ai très envie de continuer cette série.
Je n'ai pourtant pas lu la saga Harry Potter, mais ça y ressemble un peu et j'ai franchement aimé l'ambiance. Chacun des personnages apportent beaucoup à l'histoire et j'ai accrochée à l'héroïne qui débute comme ses camarades, son apprentissage des animaux fantastiques. Au fur à mesure de leur enquête on en apprend plus sur Sorceline et le reste du groupe. Aussi quelle beauté : les dessins et la colorisation, ça m'attire beaucoup, trop envie de lire la suite.