Sorceline est membre de six jeunes stagiaires venus étudier la cryptozoologie dans un château isolé sur île retirée. le stage s'effectue durant l'été auprès d'un spécialiste des animaux fantastiques. Au cours de ces quelques semaines, le meilleur d'entre eux sera nommé assistant.
Dès le premier jour, un événement dramatique survient. Une gorgone est alors retrouvée inconsciente aux abords du château. La disparition d'une stagiaire peu de temps après incitera Sorceline et ses camarades à mener l'enquête.

Avec cet album je retrouve l'univers de la magie et de la sorcellerie que j'affectionne tant. Ma fille l'a reçu pour Noël, et il me faisait de l'oeil depuis un certain temps. Alors je me suis lancée et cette lecture fut un excellent moment.

Sorceline, passionnée par les animaux légendaires, veut devenir zoologue. L'opportunité de ce stage va lui permettre d'étudier les animaux fantastiques et légendaires auprès du grand professeur Archibald Balzar sur l'île de Vorn. L'endroit est lugubre, isolé, sombre et froid, éloigné de toute civilisation proche. Les stagiaires logent dans un lieu aux faux airs de Poudlard, entouré d'une forêt dans laquelle se trouvent des fadettes et des licornes. Mais, un étrange virus semble affecter les créatures.

J'ai adoré l'atmosphère proche du monde de Harry Potter, les références à la mythologie grecque et la science des cryptides abordant l'étude des animaux mythiques et légendaires tels les elfes, les fées, les gorgones, les vampires, les caladrius ou encore les phénix.

Les illustrations sont vraiment magnifiques, les couleurs sont visuellement attractives. Les expressions des personnages sont parfaites et reflètent bien les émotions.
J'ai énormément aimé cette bande dessinée. le monde créé autour des cryptides est captivant. Maintenant, je ne pense qu'à me procurer le deuxième tome, très vite.

Je recommande cet ouvrage à toute personne aimant le monde imaginaire.

Lien : http://labibliothequedemarjo..
Résumé : Sorceline est heureuse de pouvoir passer ses vacances dans un stage pour devenir spécialiste des animaux légendaires. Mais dès le début, il se passe des choses bizarres : des élèves disparaissent et on retrouve à leur place des morceaux de verre…. Que se passe-t-il ?

Mon avis : J'ai été envoûtée par le tome 1 de cette série que j'ai bien envie de continuer si je trouve les tomes suivants. J'ai tout de suite aimé l'univers graphique, le soin pris pour les détails, les animaux et être fantastiques présentés, et le scénario en lui-même, qui présente une jeune fille très douée, mais qui cache sans le savoir des aspects plus sombres.

La découverte des divers personnages fantastiques est intéressante, ainsi que les rivalités entre élèves et les amitiés, et le mystère et le suspense arrivent très vites, avec des disparitions inquiétantes…

La fin donne immédiatement envie de lire la suite, car Sorceline commence à comprendre qu'elle est spéciale, et qu'elle va devoir apprendre à dominer ses émotions.

Une belle série à découvrir !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Sorceline aime les animaux mais pas n'importe lesquels, les fées, les licornes et autres créatures fantastiques. Elle a la chance d'avoir une place pour un stage d'été de cryptozoologie chez Archibald Balzar. Pendant une expédition nocturne, une camarade disparaît. Sorceline découvrira-t-elle ce qui se passe ?

Un premier tome qui permet de planter le décor et les personnages. Les dessins et la colo sont très beaux. Une série fantastique pleine de magie et d'aventures à découvrir.
Coup de pour cette BD jeunesse mêlant fantastique et enquête policière dans un pays de fantaisie.
Sorceline vient d'entrer à l'école de cryptozoologie pour développer sa passion : l'étude des animaux légendaires ! Mais les places sont chères et la compétition rude pour devenir l'assistante d'un célèbre professeur. Quand de mystérieux évènements font disparaître les élèves les uns après les autres…
Le graphisme attrayant, servi par le trait souple, coloré et travaillé de Paola Antista, ancre le lecteur dans un univers particulier, favorable à un attachement profond et sincère aux personnages.
Entre secrets, intrigues, créatures magiques, amour, amitié et concurrence, une histoire haletante et rythmée *-*
Sorceline est une jeune fille qui va faire un stage auprès d'un spécialiste sur les animaux fantastiques. Accompagnés par d'autres camarades, ils vont tous vivre une superbe expérience dans ce manoir où règne une ambiance sombre.
Les illustrations sont juste magnifiques et j'ai aimé prendre mon temps sur chaque page pour découvrir tous ces détails. Ces êtres magiques ont été très agréables à regarder!!
En plus de toutes ces découvertes, Sorceline va devoir mener une petite enquête sur des mystères ainsi que sur la disparition de ses amis. L'intrigue est très prenante, rendant cette bd encore plus addictive!
Étant donné que plusieurs tomes sont sortis depuis ce premier, je suis très tentée de découvrir la suite et de voir l'évolution de l'histoire!
Bref un super moment passé avec ce livre
J'ai été emporté par la douceur de la jeune Sorceline et son esprit pugnace ainsi que par son intuition très utiles sur l'île de Vorn, le sanctuaire secret des créatures de légende 🐉🦄🦔

En outre, tous les personnages cachent quelque chose que ce soit sur leur identité, sur leurs origines ou bien sur leurs capacités ce qui ajoute une pincée de mystère à l'aventure de Sorceline🧙‍♀️🧛‍♀️

Le seul conseil que je peux vous donner c'est de vous munir d'au moins un tome d'avance puisque chacune des BD ne faisant que 50 pages, le fin mot de l'histoire se trouve le plus souvent dans le tome suivant 📚
Coup de coeur en duo pour cette jolie BD !
L'univers est très coloré et enchanteur. le côté fantastique embarque tout de suite le lecteur et ça marche aussi bien à 8 qu'à 30 ans.
Les dessins invitent vraiment au rêve dt au merveilleux et toutes ces couleurs... C'est un délice pour les yeux !
Belle découverte dans les bacs de la bibliothèque.
Les graphismes de la bande dessinée sont tous simplement magnifiques et ont une adéquation parfaite avec l'histoire. L'univers étant parsemé de magie, les planches de dessins la traduisent parfaitement.

J'ai trouvé que ce premier tome était très introductif, on n'en apprend pas tellement sur les personnages et l'univers j'ai trouvé cela plutôt dommage. Je pensais qu'elle allait être plus complète, je suis restée sur ma faim, d'où le renard en moins

En soi, l'histoire et l'univers m'ont beaucoup plus et je compte lire la suite avec plaisir. Ici, j'ai profité de l'offre 48H BD pour me la procurer à 2 euros et ainsi découvrir cet univers

Ma chronique complète est sur mon blog.
Lien : https://foxandbooks.art.blog..
Je suis sous le charme ! J'adore les dessins, ils sont très bien fait et m'ont bien aidée à me plonger dans ce merveilleux univers. Sorceline est une petite fille tout à fait attachante, tout comme ses amis, j'ai beaucoup apprécié passer du temps avec eux au milieu de créatures légendaires passionnantes. Seul bémol : C'est trop court et trop rapide. Je ne tarderai pas à me plonger dans la suite !
Je viens de découvrir cette jolie bande dessinée fantastique. ⁣
Un univers féerique, une intrigue pleine de suspens et des illustrations sublimes. ⁣
Cette BD fait officiellement partie de mes BD préférées ! ⁣

Sorceline est une jeune fille qui rêve d'étudier la cryptozoologie (étude des créatures fantastiques). Elle est parvenue à décrocher un stage chez le grand Archibal Bazar (fantasticologue), une référence dans le milieu ! ⁣
Elle sera accompagnée de 5 autres élèves et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas au bout de leur surprise !⁣
Alors que les premiers jours viennent de s'écouler des faits étranges se produisent. Sorceline trouvera-t-elle la solution à ces énigmes ?⁣
Une chose est certaine, ce stage va lui apporter beaucoup plus que ce qu'elle ne pense ! Tout ce quelle pensait acquis va devenir flou. Et si elle n'était pas celle qu'elle croit ? Et si ses parents lui avaient menti toutes ces années ? ⁣

Cette magnifique BD est un vrai coup de coeur 💕  !⁣

Entre énigmes et secrets, soins aux créatures toutes plus stupéfiantes les unes que les autres, pointe de mythologie, amitiés, quête de soi-même et des origines, cette BD est l'une des plus abouties que j'ai pu lire. ⁣

Le scenario est très bien construit (achetez les tomes 2 et 3 de suite. Croyez-moi, une fois ce premier tome fermé vous aurez envie de connaître la suite !).⁣
Mention spéciale pour les illustrations et l'univers fantastique qui nous plonge au coeur d'un monde aussi mystérieux et beau que surprenant. ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..