Citations sur Toi contre moi (33)

Parfois, quand on désire quelque chose suffisamment fort, on peut faire en sorte que cela se produise. Si quelqu’un vous manque au point que cela vous détruit de l’intérieur, vous prononcez son nom encore et encore, pour conjurer la douleur. On appelle cela la magie sympathique. Il suffit d’y croire pour qu’elle fonctionne.
Il se pencha et embrassa sa nuque.
"-Arrête, dit-elle
-Arrête quoi?
-Arrête de faire ça.
-Pourquoi?
-Parce que nous ne nous sommes vus que six fois et que c'est fini entre nous.
-Sept, et ce n'est pas fini."
Elle le regarda avec une expression de désespoir.
"-Je ne veux pas que ce soit fini.
-Moi non plus."
Donne moi quelque chose qui me rende courageuse, avait-elle dit. Un morceau de toi que je pourrais emmener avec moi.
― Est-ce qu'on pourra revenir ? demanda-t-il.
― Je ne sais pas. Peut-être jeudi. J'ai un après-midi de libre pour mes révisions. Si tout est rentré dans l'ordre d'ici là, on pourra se voir.
― C'est dans une éternité.
― Je sais, mais il faut qu'on fasse attention.
Est-ce que c'était ça, l'amour ? Parce que cela faisait mal. C'était comme si un morceau de verre s'était fiché dans un endroit important ― son coeur ou sa tête. La douleur était lancinante. Elle lui manquait déjà alors qu'ils étaient encore sur le pas de la porte.
" Ce sont les choses les plus simples qui font toute la différence."
C’était stupide. Comment deux personnes pouvaient-elles s’aimer autant et ne pas avoir le droit d’être ensemble ? Pourquoi ne le pouvaient-ils pas ?
Elle me fait rire, elle sait plein de choses, elle sait écouter. Elle me surprend, tu sais. Par exemple, elle sait être calme pendant une minute, et complètement hors de ses gonds la minute d’après. Quoi d’autre ? Elle est mortellement belle, elle est un mystère. Je ne sais pas, mec, j’ai l’impression de dire des conneries. […] J’ai cru que j’allais réussir à l’éviter, mais j’en était incapable. Chaque fois que je n’étais pas avec elle, je pensais à elle. J’ai essayé de m’intéresser à d’autres filles, mais je n’y arrivais pas. Je veux dire, je suis vraiment descendu dans la rue et j’ai essayé, j’ai imaginé d’autres filles nues mais ça ne le faisait pas, elles ne me branchaient pas. Et il suffisait que je pense à Ellie pour retrouver le désir et la force de continuer. Quand je ne la voyais pas pendant des jours et des jours et que je pensais qu’elle s’en foutait de moi, je devenais fou. Je ne voulais pas me lever, je ne voulais pas aller au boulot ou quoi que ce soit, et je suis désolé pour tout ça, mec, je vois bien que ça n’a pas été facile pour toi, mais j’étais terrifié à l’idée de ne jamais la revoir. Elle me plait autant que ça.
Ce sont les choses les plus simples qui font la différence.
He thought of Karyn as he ran. He was the only brother she had and it was his job to care of her. He'd never felt that before, the terrible responsability of it. He felt adult, male, purposeful.
Elle googlisa le mot « viol », mais elle l’épela mal et se retrouva sur le site d’un fournisseur pour bateaux à voile spécialisé dans le chanvre synthétique. Pour la première fois depuis des jours, elle se surprit à sourire. Elle changea « voil » en « oliv », s’attendant à tomber sur des huiles et des savons, mais au lieu de cela elle tomba sur un site présentant un manuel de référencement de base de données, ce qui redonna à cette petite parenthèse un caractère sérieux. Quand elle tapa le mot correctement, elle découvrit que la moitié des filles sont victimes d’une certaine forme d’abus sexuel (allant de l’attouchement déplacé jusqu’au viol en tant que tel) avant leurs dix-huit ans.