Critique de Zazaboum

Audio livre – Lu par Loïc Richard : 18h48

- Thérèse et Germaine, Maurice Leblanc
- le Double assassinat de la rue Morgue, Edgar Alan Poe
- La Bande mouchetée - L'Homme à la lèvre tordue - La Vallée de la peur - le Malade à demeure, Conan Doyle
- Maximilien Heller, Henry Cauvain
- Les Bouches inutiles, Octave Mirbeau
- le Jardin secret, GK Chesterton

Tout est dans le titre : 9 meurtres dans des lieux fermés par 6 auteurs du 19ème siècle et début du 20ème, connus ou pas pour leurs écrits de romans policiers.

Je ne connaissais pas les titres d'Henry Cauvain, d'Octave Mirbeau et G.K. Chesterton pas plus que je ne savais qu'ils avaient des écrits de ce genre. Je n'ai pas beaucoup de souvenir de ces 3 meurtres mais la narration de Loïc Richard arrive à me faire écouter et apprécier des histoires qui ne retiendraient pas mon attention dans d'autres circonstances !

J'avais déjà lu, relu et même écouté les autres titres mais le petit plus pour les faire vivre pleinement est la lecture du narrateur qui sait mettre toute la vie nécessaire, en s'adaptant à chaque personnage et à chaque circonstance, dans ces textes qui sont maintenant des classiques du polar !

En audio, je préfère les romans policiers anciens plutôt que contemporains. Les textes sont plus descriptifs, ils se prêtent mieux à une lecture à voix haute et l'accent n'est pas seulement mis sur l'intrigue et son dénouement !

#9Meurtresàhuisclos #NetGalleyFrance

Challenge Pavés volumétrique 2024