Critique de 2102011_vilv

Premièrement, le chien des Baskerville de l'auteur Conan Doyle nous explique l'enquête de la mystérieuse mort de Sir Charles Baskerville. La mort de Sir Charles a causé plusieurs intrigues chez les Londoniens.Docteur Mortimer, fervent ami du défunt Sir Charles, voulait à tout prix savoir qui avait tué son oncle et c'est pour cela que Hugo Baskerville, neveu du défunt Sir Charles, engagea Holmes. Quel désespoir pour Sir Henry! Heureusement, Sherlock Holmes, ce féru d'aventures et d'enquêtes, se lançaitSE LANÇA donc dans un tout nouveau mystère. Holmes saura-t-il gérer toute cette pression de la mort de Sir Charles? Grâce à l'aide de ses compagnons, Holmes pourra sûrement résoudre ce mystère tordu.

Deuxièmement, Holmes a été un personnage attachant, car son incroyable flair d'enquêteur a pu résoudre le problème. L'auteur a su nous souder avec les personnages du livre, ce qui est très intéressant. À travers ce roman palpitant, nous avons pu voir à quel point Holmes aimait son travail de détective professionnel. Peu importe la cause, il devait toujours trouver certaines déductions liées au problème. «Réglons nos problèmes en commençant par des déductions» aurait pu, , être la devise de Sherlock Homes. C'est en faisant cela qu'Holmes a pu savoir que la canne oubliée appartenait à docteur Mortimer. Watson et lui voulaient reconstituer l'homme à qui appartenait la canne. « Allons, Watson, reconstituez l'homme d'après la canne» (p.6). Finalement, Holmes a été un personnage attachant grâce à ses déductions souvent véridiques et à son intelligence de détective.