Critique de 2102011_lavs

Le chien des Baskerville,un roman à lire !

En premier lieu, résumons «Le chien des Baskerville», une histoire vivante, intrigante et surprenante. Monsieur Conan Doyle a été capable de faire entrer le lecteur dans la peau des personnages. du début à la fin, intrigues, mystères et aventures nous vivons. Sherlock Holmes et son fidèle compagnon le docteur Watson sont assignés à une aventure des plus extraordinaire. Depuis quelques générations, une malédiction s'impose sur les Baskerville. Les uns après les autres meurent. C'est le cas de Sir Charles Baskerville. C'est à ce sujet que le docteur Mortimer, un ami de Sir Charles, vient leur rendre une visite. Dans les aventures des deux excellents détectives, surprises, questionnements et mystères sont au rendez-vous. Arriveront-ils à démasquer le véritable coupable ? À vous de le voir ! Quel bon roman policier ! Cette histoire plonge rapidement le lecteur dans un univers intriguant et mystérieux.

En dernier lieu, Conan Doyle est un excellent auteur de romans policiers. Durant toute la durée du roman, le lecteur peut sentir la présence d'intrigues et de mystères. Les hypothèses sont nombreuses dans ce roman et les réponses sont très logiques, et, c'est ce qu'il faut pour faire un bon livre de cet univers ! Les déductions faites par les personnages du roman sont remarquables. Après la lecture de ce roman tous les lecteurs souhaitent devenir détective. «- Pendant que vous parliez, vous en avez présenté quelques centimètres à ma curiosité. […] Je le situe vers 1730.» (page 13) Dans cet extrait on peut voir les excellentes déductions de monsieur Holmes. Tout lecteur qui aime les bons romans policiers se doit de lire celui-ci qui est extrêmement bon et facile à lire !