Critique de 2102011_cazs

Le chien de Baskerville : merveilleux!
Pour commencer, l'univers du roman est policier, car dans le roman, il y a deux détectives qui cherchent des preuves pour résoudre l'enquête. Dans le roman, il y a beaucoup d'enquêtes pour pouvoir trouver qui est le tueur de Sir Charles Baskerville. En effet, ce livre écrit par Arthur Conan Doyle, met deux détectives sur une nouvelle enquête policière. Dans cet extrait, il y aura le tout début de leur enquête concernant la mort de Sir Charles : « Dites, Watson, que pensez-vous de la canne de notre visiteur?»(p.5).Bref en tant que lecteurs et lectrices, nous pouvons donc conclure que cette histoire du 19e siècle est une histoire policière qui parle de deux détectives qui résolvent une énigme sur la mort de Sir Charles Baskerville.

Pour continuer, le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle est un bon roman policier. Un roman policier, est un roman où il y a du suspense, une enquête et de l'intrique. (Inspiration d'Antidote) M. Doyle raconte l'histoire de deux détectives qui enquêtent sur la mort d'un sir. M. Doyle est capable de nous faire entrer dans son énigme (son univers) et il sait aussi nous faire tenir en haleine jusqu'à la fin du récit. Par contre, M. Doyle, dit trop rapidement qui est le principal suspect. Au chapitre quatorze, il fait dire à ses deux personnages, Watson et Holmes, que le coupable est certainement Stapleton. Ensuite, Sherlock Holmes et Watson sont deux détectives très passionnant. Ils sont très intelligents et logiques. Stapleton et sa femme sont un peu, par contre, décevants, car ils sont un peu ennuyants comme personnage. Puis, les Barrymore sont vraiment, ils sont très suspects et c'était sûr qu'il y avait un problème. Pourquoi sont-ils toujours aussi silencieux sur leur vie? À la place, quelqu'un dans l'histoire devrait leur dire : Réveillez-vous! Vous êtes trop silencieux Animez-vous! Pour finir, le roman le chien des Baskerville est un bon roman policier, mais le tueur de Sir Charles est trop rapidement dévoilé et les personnages sont passionnants mais aussi un peu ennuyants.