Critique de 2102011_rowv

Commençons par résumé ce roman à couper le souffle. En premier lieu, le roman « Sherlock Holmes, le chien des Baskerville » raconte une des enquêtes vécues d'un détective incroyable prénommé Sherlock Holmes. Un bon matin, le détective et son coéquipier Watson étaient en train d'examiner une canne quand ils reçurent la visite surprise du Docteur Mortimer, le propriétaire de la canne. le visiteur venait proposer une enquête à Sherlock Holmes. le docteur Mortimer affirma que l'enquête concernait la mort de son vieil ami Sir Charles Baskerville. Comme Sherlock Holmes est un passionné d'enquête, il accepta sans hésiter. Par ce fait, Mortimer lui dévoila qu'il pensait que la mort de Sir charles était due à une vielle légende d'un chien qui sortirait des enfers et s'en prendrait aux membres de la famille Baskerville. Peut-être n'était-il pas fou de croire à une telle légende. Lors de son enquête, Sherlock Holmes découvrira-t-il la nature du crime? Conan Doyle a-t-il voulu faire un récit d'enquête policière rempli de personnages merveilleux?

En dernier lieu, « Sherlock Holmes, le chien des Baskerville» contient des personnages intrigants, en particulier Sherlock Holmes. Quel personnage imprévisible! En tant que personnage principal, Sherlock Holmes possède une logique incroyable dans sa tête. Il sait remarquer chaque détail qui peut lui sembler douteux. le grand détective réussira-t-il à trouver un coupable à cette étrange enquête? «Je vous ai déjà dit que vos rapports me parvenaient sans retard, […]. Ils me furent très utiles, notamment celui qui m'apprit quelque chose de la bibliographie de Stapleton. Je pus grâce à lui identifier l'homme et la femme, et déterminer mon plan d'action.» (p. 182) Pour conclure, «Sherlock Holmes, le chien des Baskerville) est un livre qui nous pousse à continuer à lire et des personnages qui sont admirables dans des enquêtes.